Agriculture - Appel à projets : investissements pour la modernisation des bâtiments d'élevage - Région Grand Est
Région Grand Est

Agriculture – Appel à projets : investissements pour la modernisation des bâtiments d’élevage

L’activité d’élevage est primordiale pour l’économie agricole de la région, la gestion de l’espace, la qualité des paysages, la biodiversité…
Le maintien et le développement d’une activité d’élevage s’inscrivant dans une perspective de développement durable est un atout pour l’ensemble de la région.
L’Etat, la Région Grand Est et l’Agence de l’eau Rhin-Meuse ont décidé d’accompagner l’amélioration de la compétitivité de l’élevage alsacien en mettant en oeuvre le dispositif d’aide aux investissements pour la modernisation des bâtiments d’élevage, cofinancé par le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER). Il constitue un élément phare du Plan de Compétitivité et d’Adaptation des Exploitations (PCAE) pour la période 2015-2020.

L’objectif est de maintenir et de développer les filières d’élevage en Alsace en apportant un soutien à la construction, la modernisation et l’adaptation des bâtiments et équipements d’élevage.
Cette modernisation doit permettre de développer les exploitations agricoles, en renforçant leur performance globale et leur durabilité afin d’assurer le maintien des principales filières d’élevage en Alsace. Ainsi l’opération concerne, sur la totalité du territoire régional, les élevages bovins, ovins, caprins, porcins, de volailles et de lapins.
L’aide aux investissements pour la modernisation des bâtiments d’élevage, doit permettre aux éleveurs de :

  • moderniser leurs bâtiments d’élevage en garantissant la meilleure performance économique, environnementale et paysagère,
  • contribuer à la réduction des coûts de production et à l’amélioration des conditions de vie et de travail des exploitants agricoles et de leurs salariés,
  • viser l’amélioration des conditions d’élevage (santé, environnement, bien-être),
  • améliorer la qualité des produits et permettre la diversification des productions animales.

Pour répondre à cet appel à projets, consultez l’ensemble des documents en téléchargement et renvoyez votre dossier complet avant le 31 mars 2017 (1ère période).

 

A télécharger

[+] Consultez le dispositif « aides aux investissements dans les exploitations agricoles du Grand Est »

Nous contacter

Région Grand Est
Maison de la Région
1 Place Adrien Zeller – BP 91006
67070 STRASBOURG Cedex
+33 (0)3 88 15 68 67

Hôtel de Région
5 rue de Jéricho – CS70441
51037 CHALONS-EN-CHAMPAGNE Cedex
+33 (0)3 26 70 31 31

Hôtel de Région
Place Gabriel Hocquard – CS 81004
57036 METZ Cedex 01
+33 (0)3 87 33 60 00

par courriel :

contact@grandest.fr

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Accepter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.
X