Les déchets, une préoccupation régionale - Région Grand Est
Région Grand Est

Les déchets, une préoccupation régionale

Avec le Plan régional de prévention et de gestion des déchets (PRPGD) lancé ce jeudi 6 avril, la Région s’engage dans une nouvelle approche responsable et volontariste de la question des déchets. L’objectif de cette démarche portée par la Région en étroite concertation avec l’ensemble des acteurs de toutes les filières est d’agir pour la réduction et la valorisation des déchets.
 

Volet opérationnel du SRADDET

 
Prévu comme un volet opérationnel du Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (SRADETT), lancé en février dernier, le PRPGD relève d’une nouvelle compétence régionale. A l’avenir, il se substituera aux différents Plans régionaux de prévention et de gestion des déchets non dangereux et aux Plans de prévention et de gestion des déchets issus du bâtiment, qui relevaient auparavant des Conseils départementaux. Les déchets concernés sont aussi bien ceux produits par les ménages, les activités économiques, les collectivités et administrations, que les déchets gérés, importés ou exportés sur le territoire régional.
Un exercice compliqué pour un défi de taille qui nous donnera  les moyens d’agir à moyen et long terme en faveur de l’environnement !

Nous contacter

Région Grand Est
Maison de la Région
1 Place Adrien Zeller – BP 91006
67070 STRASBOURG Cedex
+33 (0)3 88 15 68 67

Hôtel de Région
5 rue de Jéricho – CS70441
51037 CHALONS-EN-CHAMPAGNE Cedex
+33 (0)3 26 70 31 31

Hôtel de Région
Place Gabriel Hocquard – CS 81004
57036 METZ Cedex 01
+33 (0)3 87 33 60 00

par courriel :

contact@grandest.fr

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Accepter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.
X