Le lycée / CFA Le Corbusier fait peau neuve - Région Grand Est
Région Grand Est

Le lycée / CFA Le Corbusier fait peau neuve

La Région Grand Est porte une attention toute particulière à l’épanouissement des lycéens et des équipes éducatives en leur offrant de bonnes conditions de travail et un cadre propice aux apprentissages. La restructuration du lycée/CFA Le Corbusier illustre la politique régionale de modernisation et de valorisation des lycées.

Modernisation du lycée/CFA Le Corbusier

Après 9 ans de travaux de modernisation, financés par la  Région Grand Est, le lycée/CFA

Inuaguration
Crédit photo : Stadler / Région Grand Est

Le Corbusier a été inauguré samedi 18 mars 2017 par Philippe Richert, Président de la Région et Sophie Béjean, Rectrice de l’académie de Strasbourg.

Le projet

  • Travaux de réaménagement et d’extension du lycée/CFA Le Corbusier et de l’Etablissement Régional d’Enseignement Adapté (EREA) Henri Ebel,
  • Construction du pôle des Arts Appliqués et d’une chaufferie à granulés bois pour l’ensemble du site,
  • Reconfiguration des locaux des 2 anciens EREA,
  • Restructuration des ateliers d’enseignement professionnel dédiés au bâtiment.

Le mot de l’architecte : Philippe Fichet

« […] Le métal et le bois, les fibres végétales, le verre sont les matériaux majeurs de cet espace. Ces différents matériaux sont utilisés selon les rôles qu’ils doivent jouer : protéger du soleil, protéger des chocs, susciter des émotions diverses et les utiliser comme vitrine environnementale. Les orientations définissent les différents traitements des façades en fonction des objectifs thermiques à remplir […] »

Le projet pédagogique et éducatif du lycée/CFA Le Corbusier

Le projet éducatif vise à développer la mixité sur le campus, en mettant en avant des projets communs entre la voie générale ou technologique et la voie professionnelle.

Le lycée/CFA Le Corbusier, dit « de l’Architecture, de la Construction et du Design », accueille près de 1 800 élèves dans des formations allant du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) au Bac + 4. Il compte une voie professionnelle, essentiellement dans les métiers du Bâtiment ou des Travaux Publics, du CAP au BTS, par la formation initiale ou l’apprentissage.

Le lycée regroupe aussi au niveau académique quasiment toutes les formations en Arts Appliqués et Design du second degré, du pré-bac (STD2A) au Bac + 4 (DSAA) en passant par les BTS Design.

Voir le site du lycée Le Corbusier

 

 

 

 

Nous contacter

Région Grand Est
Maison de la Région
1 Place Adrien Zeller – BP 91006
67070 STRASBOURG Cedex
+33 (0)3 88 15 68 67

Hôtel de Région
5 rue de Jéricho – CS70441
51037 CHALONS-EN-CHAMPAGNE Cedex
+33 (0)3 26 70 31 31

Hôtel de Région
Place Gabriel Hocquard – CS 81004
57036 METZ Cedex 01
+33 (0)3 87 33 60 00

par courriel :

contact@grandest.fr

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Accepter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.
X