10 000 Chèquiers Vacances pour les « héros » du Grand Est

PUBLIÉ LE 6 mai 2020à 14:58:30 par emi_cro

En lançant l’opération « Chèque Vacances en Grand Est », en partenariat avec l’ANCV , la Région veut soutenir activement ses acteurs touristiques et remercier ses héros du quotidien !

Cette initiative permettra d’offrir 10 000 chéquiers vacances de 500 euros aux salariés du secteur privé de la région, dont le quotient familial ne dépasse pas 800 euros et ayant travaillé au contact direct du public durant la période de confinement.

Ces « Chèques vacances en Grand Est » seront utilisables dans le Grand Est, pour des prestations d’hébergement, de restauration et de loisirs touristiques et pourront être utilisés dès la date de réouverture des établissements touristiques.

Pour bénéficier de ce dispositif inédit, les demandeurs devront fournir une copie de leur bulletin de salaire d’avril, une attestation de leur employeur certifiant du travail au contact du public pendant la période de confinement et un document de moins de trois mois émanant de la CAF indiquant leur quotient familial. Le demandeur doit impérativement travailler dans la région Grand Est.

Du 8 au 30 juin 2020,

faites votre demande de chèques-vacances

Si votre demande est acceptée, les chèques vacances vous parviendront par courrier-suivi pour les congés scolaires de cet été.

Contacts
Direction du tourisme de la Région Grand Est :

En parallèle, pour la période estivale, la Région travaille avec la SNCF pour proposer des voyages à « petits prix » sur le réseau TER Fluo Grand Est afin de permettre à chacun de découvrir ou redécouvrir les beautés de notre région !

proximitéVotre région proche de vous