Gratuité dans les TER pour les personnels soignants

PUBLIÉ LE 17 décembre 2021à 11:26:33 par emi_cro

Lors de la séance plénière du Conseil régional du Grand Est des 16 et 17 décembre 2021, le Président Jean Rottner a annoncé la gratuité du TER pour les personnels soignants afin de rejoindre leurs lieux de travail, dès à présent et tout au long des mois de janvier et de février.

Depuis près de 2 ans et face à l’urgence sanitaire, les personnels soignants se dévouent au quotidien pour venir en aide aux malades de la COVID-19. La Région Grand Est veut témoigner sa reconnaissance aux milliers d’auxiliaires de vie, d’aides-soignants, d’infirmiers et de médecins de notre territoire.

Gratuité pour les mois de janvier et février 2022

Ainsi, les agents en fonction dans un Centre Hospitalier, un EHPAD  ou un SSIAD peuvent emprunter gratuitement l’ensemble des lignes de TER (train, car) Fluo Grand Est, en présentant un document justifiant de leur fonction (carte professionnelle ou carte d’étudiante en soins). Aucune autre démarche ne sera requise.

Cette mesure de la Région Grand Est doit permettre de faciliter les déplacements des soignants, particulièrement mis à l’épreuve depuis le début de l’épidémie.

Plus d’infos sur le site TER Grand Est

 

proximitéVotre région proche de vous