Nov 20
Sommaire

Nous, Comité interreligieux auprès de la Région Grand Est, représentants des huit cultes et d’associations de dialogues interreligieux présents sur le territoire, tenons, ensemble, à manifester notre indignation et notre profonde tristesse face à l’assassinat de Monsieur Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie, ce vendredi 16 octobre 2020.

Nous souhaitons ici présenter à sa famille, à ses élèves, à ses collègues, nos plus sincères condoléances et notre profonde compassion.

Nous souhaitons aussi dire et redire que la liberté d’expression est un des fondements de la République et l’honneur de notre pays. Elle nourrit nos capacités à penser, à dialoguer et à construire ensemble notre monde d’aujourd’hui et de demain. Elle doit être défendue et transmise aux plus jeunes de nos concitoyens.

La défense de cette liberté fait partie de notre engagement. Le dialogue interreligieux est le pilier de cet engagement.

Le respect et la bienveillance envers chacun, quelle que soit sa religion, en sont le cœur.

Le Comité interreligieux auprès de la Région Grand Est