Consultation publique : programme de coopération Interreg

PUBLIÉ LE 29 décembre 2021à 09:41:13 par mag_aub

Entre le 3 janvier et le 1er février 2022, les acteurs de la Grande Région ont la possibilité d’exprimer leur avis sur l’impact environnemental du futur programme Interreg VI Grande Région pour la période 20212027 *. Ce Programme de coopération transfrontalière regroupe des régions françaises, belges, allemandes et Luxembourgeoises.

Le Programme Interreg VI Grande Région (2021-2027)

Le Programme Interreg VI met à disposition des ressources financières pour les principaux acteurs du développement régional ; il se concentre sur 4 objectifs permettant de répondre au mieux aux enjeux actuels de l’espace transfrontalier :

 

Priorité 1 : une Europe plus verte, résiliente et à faibles émissions de carbone évoluant vers une économie à zéro émission nette de carbone

 

 

Priorité 2 : une Europe plus sociale et inclusive

 

 

 

Priorité 3 : une Europe plus proche des citoyens

 

 

 

Priorité 4 : une meilleure gouvernance de la coopération

 

Le programme traite également des thèmes transversaux comme la mobilité, l’innovation, la digitalisation et le soutien aux PME.

Les territoires participants au Programme Grande Région couvrent 4 Etats membres de l’Union européenne (UE) : le Luxembourg, la Belgique (Wallonie), 3 départements français de la Région Grand Est (Meuse, Meurthe-et-Moselle, Moselle) et l’Allemagne (RhénaniePalatinat et Land de Sarre).

 

Durée de la consultation

La période de consultation et les dates de lancement et de clôture de la consultation sont reportées dans le tableau suivant :

Répondre à la consultation

 

Position de la Mission régionale d’autorité environnementale du Grand Est

 *Conformément aux règlements européens (article 6 paragraphe 4 de la Directive 42/2001/CE)

proximitéVotre région proche de vous