21
Avr 23
Sommaire

    Du 18 au 22 avril 2023, le Printemps de Bourges a accueilli une nouvelle sélection d’artistes « Inouïs ». Chaque année, le dispositif inédit met à l’honneur la scène émergente des musiques actuelles en repérant, sélectionnant et accompagnant des artistes prometteurs jusqu’à les amener à se produire, pendant le festival, devant un public de professionnels.

    La Région Grand Est, en coopération avec les antennes régionales du Réseau Printemps (Nancy Jazz Pulsations, Espace Django et Flap), a accompagné trois groupes régionaux pour cette édition 2023.

    Mercredi 19 avril, les trois groupes ont partagé leur énergie et leur travail sur la scène des Inouïs. Les Rémois de Kiplan ont ouvert le bal avec une rythmique rock-pop.

    © Printemps de Bourges

     Pales a ensuite été mis à l’honneur avec leur ambiance à la croisée du post-punk et du dark-punk, devant un public au rendez-vous.

    © Printemps de Bourges

    Le groupe Sesam, inqualifiable et éclectique, a finalement clôturé la journée.

    © Printemps de Bourges

    Pour clôturer l’opération, les antennes régionales du Nancy Jazz Pulsations, de l’Espace Django et de FLaP, ont organisé un apéritif professionnel le jeudi 20 avril : une excellente occasion de rassembler décideurs, artistes et professionnels de la filière !

    Cette opération s’inscrit dans la démarche d’accompagnement des PME culturelles régionales sur les marchés d’envergure internationale.

    Ce projet est porté par la Région Grand Est et cofinancé par l’Union européenne à travers le Fonds Européen de Développement Régional.