30
Jan 23
Sommaire

    Pour le retour des Biennales Internationales du Spectacle après trois ans d’absence, la Région Grand Est, en association avec Grabuge, le réseau des musiques actuelles du Grand Est, a accompagné six développeurs d’artistes régionaux les 11 et 12 janvier 2023 à Nantes.

    En réunissant près de 15 000 participants sur deux jours, les BIS réaffirment leur place de marché des tourneurs et producteurs de spectacle unique sur le territoire, avec pas moins de 32 pays participants, 200 producteurs et tourneurs présents et une hausse de 18% des artistes et spectacles représentés sur la Place des Tournées.

    Le stand régional, situé sur la Place des Tournées, a été un point d’accueil, d’information et de rencontres pour les professionnels accompagnés dont la présence visait tant à prendre des contacts que de trouver de nouvelles opportunités pour les artistes de leur catalogue ou encore à se confronter au marché de la filière des musiques actuelles.

    Cette opération s’inscrit dans la démarche d’accompagnement des PME culturelles régionales sur les marchés d’envergure internationale.

    Ce projet est porté par la Région Grand Est et cofinancé par l’Union européenne à travers le Fonds Européen de Développement Régional.