18
Juin 22
Sommaire

    La Région Grand Est était présente au Marché International du Film d’Animation (Mifa), qui s’est déroulé du 13 au 18 juin à Annecy.

    Après deux années marquées par les restrictions liées à la situation sanitaire, le Mifa était de retour cette année dans son format original. Projections de films en compétition, rétrospectives, conférences et sessions de pitchs, ont eu lieu lors de ce rendez-vous international incontournable pour les professionnels du secteur.

    Une délégation de 7 producteurs et scénaristes du Grand Est spécialisés dans le secteur de l’animation a été constituée et accompagnée sur l’évènement.

    En plein cœur du festival, le stand régional a permis d’offrir un lieu de rencontre pour les professionnels et d’assurer une plus grande visibilité des talents régionaux, par la mise en avant de certains projets soutenus par la Région.

    Cette opération s’inscrit dans la démarche d’accompagnement des PME culturelles régionales sur les marchés d’envergure internationale.

    Ce projet est porté par la Région Grand Est et cofinancé par l’Union Européenne à travers le Fonds Européen de Développement Régional.