Festival de nominations pour 4 films soutenus par la Région

PUBLIÉ LE 3 février 2017

La carrière des films tournés et soutenus par la Région Grand Est ces derniers mois se poursuit dans les festivals et la cérémonie des Magritte en ce début d’année. Avec de nombreuses nominations, les deux longs métrages Keeper et Baden-Baden confirment leur succès d’estime par une reconnaissance professionnelle. La Région Grand Est souhaite également une belle réussite à la série Zone Blanche et au documentaire Belinda, présentés notamment au festival de Berlin.

Deux longs métrages à l’honneur

La cérémonie des Magritte du Cinéma, qui aura lieu le 4 février 2017 à Bruxelles, a mis à l’honneur 2 longs métrages, coproductions soutenues par la Région Grand Est, avec :

  • 8 nominations pour « Keeper» : meilleur film, meilleur 1er film, meilleur scénario original ou adaptation, meilleure actrice dans un 2nd rôle (Catherine Salée), meilleur acteur dans un 2nd rôle (Sam Louwyck), meilleur son, meilleurs décors et meilleur montage,
  • 3 nominations pour « Baden Baden» : meilleur espoir féminin (Salomé Richard), meilleur espoir masculin (Lazare Gousseau) et meilleurs costumes.

Une série et un documentaire au festival de Berlin

La série Zone Blanche, qui diffusée au printemps sur France 2, devrait faire sensation dans 3 grands festivals à venir. Les 2 premiers épisodes de cette série de 8, tournés à Gérardmer et dans les Vosges avec le soutien de la Région Grand Est (de juin à octobre 2016), ont été projetés au Festival International des Programmes Audiovisuels de Biarritz (24 au 29 janvier 2017) avec succès : Les compositeurs Thomas Couzinier et Frédéric Kooshmanian ont obtenu le Fipa d’or pour la meilleure musique originale.

Zone Blanche est également en compétition officielle au Festival des créations télévisuelles de Luchon (1er au 5 février) dans la catégorie « série, mini-série, collection ». Elle sera également présentée au festival de Berlin (du 9 au 19 février) dans la catégorie « séries dramatiques ». C’est la première fois qu’une série française a l’honneur d’une telle sélection à Berlin.

À Berlin également, le long métrage documentaire Belinda sera projeté en ouverture de Panorama Dokumente du festival Berlinale (9 au 19 février), dans la catégorie Europa Europa. La documentariste Marie Dumora, réalisatrice de Forbach for Ever et Je voudrais aimer personne s’intéresse une fois de plus à l’enfance et tout particulièrement à deux sœurs.

Photo : Zone Blanche ©  Ego Productions – Jean-Philippe Baltel

 

Votre région proche de vous

Maison de la Région
Strasbourg

1 place Adrien Zeller
BP 91006
67070 Strasbourg cedex

Horaires d'ouverture au public : lundi au vendredi de 8h15 à 18h

Tél. +33 (0)3 88 15 67 68

Localiser sur un plan

Maison de la Région
Metz

1 Place Gabriel Hocquard
CS 81004
57036 Metz Cedex 01

Horaires d'ouverture au public : lundi au vendredi de 8h15 à 18h

Tél. +33 (0)3 87 33 60 00

Localiser sur un plan

Maison de la Région
Châlons-en-Champagne

5 rue de Jéricho
CS70441
51037 Châlons-en-Champagne Cedex

Horaires d'ouverture au public : lundi au vendredi de 8h15 à 18h

Tél. +33 (0)3 26 70 31 31

Localiser sur un plan

Agences territoriales
12 agences

En savoir plus

Nous contacter

Recherche