Participez au Prix régional pour l’Égalité !

PUBLIÉ LE 30 mai 2022à 14:07:34 par emi_cro

Vous faites partie d’une structure collective du Grand Est (entreprise, centre de formation, lycée, établissement d’enseignement supérieur, association, collectivité, etc.) et vous développez des actions en faveur de l’égalité femmes-hommes ? Candidatez au Prix régional pour l’égalité !

Pour la cinquième année consécutive, la Région propose de valoriser sur le territoire du Grand Est, 12 initiatives innovantes en faveur de l’égalité femmes-hommes.

Les conditions pour candidater :

  • Faire partie d’une structure collective (associations, des clubs sportifs, des entreprises, des collectivités locales et des établissements de formation)
  • Avoir son siège social en région Grand Est
  • Ne pas avoir été lauréat les années précédentes
  • Développer une action interne ou initier un projet dans l’un des champs suivants : (Lutte contre les stéréotypes de genre, lutte contre toutes les formes de violences fondées sur le genre (dont les violences sexuelles et sexistes), mise en œuvre de l’égalité femmes-hommes au quotidien, etc.

Quand et comment déposer ma candidature ?

Du 23 mai au 15 juillet 2022 sur le site de participation citoyenne de la Région Grand Est, Ma Région Demain

Et après ?

A l’issue des dépôts de candidatures, 20 projets seront présélectionnés par un jury et soumis à une votation citoyenne via la plateforme de démocratie participative Ma Région Demain, à partir de la fin août 2022. A l’issue de cette phase, les 12 projets ayant obtenu le plus de votes se verront attribués un prix de 4.000€. Les 3 premiers recevront un bonus de 1.000 €.

Pour toute question, contactez-nous à

Plus d’infos sur l’égalité femmes-hommes

proximitéVotre région proche de vous