Appel de Perform Europe aux professionnels du spectacle vivant

15
Juin
7
Juil


Pour aller plus loin

Financé par la Commission européenne, le programme-pilote Perform Europe vise à soutenir les expérimentations en faveur des tournées de spectacle vivant plus durables et inclusives.

Le premier appel à venir s’organise en deux étapes :

  1. Les producteurs (artistes, collectifs, compagnies et diffuseurs qui ont produit une œuvre artistique) et les diffuseurs (festivals, lieux de diffusion et autres organisations offrant un contexte de diffusion) postulent au processus d’apprentissage collectif et de mise en réseau de Perform Europe. Les candidatures seront ouvertes du 15 juin au 7 juillet sur la plateforme numérique Perform Europe. Les candidats sélectionnés à cette étape pourront participer à la deuxième étape de l’appel.
  2. Pendant et après le processus d’apprentissage et de mise en réseau, les candidats formeront des partenariats entre eux, co-créront des propositions de tournée et de distribution et postuleront aux aides de Perform Europe. Les aides pourront varier de 10 000€ à 100 000€, sur un budget total disponible de 1,5 million d’euros. Cette deuxième étape sera publiée fin juillet uniquement pour les candidats présélectionnés lors de la première étape.

Veuillez noter que les professionnels des représentations musicales en direct (y compris l’opéra ou les comédies musicales) ne sont pas couvertes par Perform Europe, à l’exception du théâtre musical.

Plus d’infos sur l’appel

Page dédiée sur le site de Perform Europe


proximitéVotre région proche de vous