28
Mai

Ascension de Bahá’u’lláh

Détails de l'évènement


Pour aller plus loin

Que signifie cette commémoration ?

Bahá’u’lláh, fondateur de la foi baha’ie est né à Téhéran dans une famille fortunée de l’aristocratie iranienne qui revendiquait descendre des dynasties régnantes de l’ancienne Perse impériale préislamique. Pendant 40 ans Il a subi exils et emprisonnements, dont 24 ans dans la ville-prison de Saint-Jean-d’Acre en Terre Sainte. Grâce à ses nombreux écrits et aux visites qui lui étaient accordées, son enseignement a pu toutefois être diffusé, ce qui a permis à la foi baha’ie de s’étendre. Il est mort le 29 mai 1892 au nord de Saint-Jean-d’Acre dans le manoir de Bahjí où il est enterré. Son Ascension est donc commémorée le jour de sa mort.

Comment est-elle célébrée ?

Aux environs de 3h ou 4h du matin, la commémoration commence avec des prières suivi d’un rappel historique de l’évènement. Un temps convivial la clôture.

Le saviez-vous ? Les écrits de Bahá’u’lláh

La production écrite de Bahá’u’lláh est estimée à plus de cent volumes. Selon Bahá’u’lláh, la religion baha’ie repose sur deux piliers :

– le premier concerne les lois spirituelles qui permettent à l’homme de découvrir sa vraie nature,

– le second concerne les lois sociales qui sont chargées d’assurer la paix et le développement de la société.

Bahá’u’lláh met en avant l’importance de la relation entre la science et la religion pour le bon fonctionnement de la société. Pour lui, la connaissance est un des dons merveilleux de Dieu et un trésor qu’il incombe à chacun d’acquérir.