Exposition

Exposition « Regards croisés sur la nature »

2
Oct
25
Oct

Maison de la Région à Strasbourg
1 place Adrien Zeller


Détails de l'évènement

L’exposition « Regards croisés sur la nature », est une invitation à la (re)découverte du monde animal lointain et de la beauté des paysages régionaux. Proposée par le Festival photo Montier, cette exposition propose aux visiteurs de découvrir le travail de 2 photographes régionaux reconnus à l’international : Pascal Bourguignon et Vincent Munier.

Pascal Bourguignon

Pascal Bourguignon champardennais, photographe professionnel, a démarré par la photo animalière (oiseaux et mammifères en particulier), puis par la photo aérienne et de paysage. Passionné de vol, il pilote un paramoteur (parapente à moteur), qui lui permet une totale liberté pour ses prises de vues aériennes, en France comme à l’étranger. En complément, il utilise aussi un drone qui permet des vues aériennes à plus basse altitude.
Lauréat du Wildlife Photographer of the Year en 1994 et 1999 et 2015, lauréat du GDT European Photographer en 2016 et auteur de plusieurs livres sur la région. Pascal Bourguignon est également un des fondateurs du Festival Photo Montier.

Vincent Munier

© Vincent Munier

Vincent Munier, vosgien, amoureux des grands espaces sauvages et voyageur de l’extrême, a choisi la photographie comme outil pour exprimer ses rêves, ses émotions et ses rencontres. Inspiré par les estampes des peintres japonais et l’art minimaliste, son travail met en scène l’animal au coeur de son environnement. Les espèces de l’Arctique telles que le loup blanc, l’ours polaire, le harfang des neiges ou le boeuf musqué font partie de ce bestiaire qu’il continue d’explorer à travers des expéditions engagées, en solitaire et en autonomie.

Le Festival Photo de Montier-en-Der

Chaque année, en novembre, Montier-en-Der devient La capitale de la photo animalière, de la nature et de la protection de l’environnement. Le Festival Photo Montier reçoit les meilleurs photographes de nature, scientifiques, naturalistes et propose des expositions originales de grande qualité. 2 000 PHOTOS présentées en intérieur et extérieur mettent en valeur aussi bien la beauté de notre planète que ses fragilités – espèces en voie de disparition, changement climatique,… – afin d’amener le festivalier à prendre conscience des enjeux liés au vivant sur le court et long terme.

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 18h
Entrée libre


Pour aller plus loin

Le Festival Photo de Montier-en-Der


Votre région proche de vous

Maison de la Région
Strasbourg

1 place Adrien Zeller
BP 91006
67070 Strasbourg cedex

Horaires d'ouverture au public : lundi au vendredi de 8h15 à 18h

Tél. +33 (0)3 88 15 67 68

Localiser sur un plan

Maison de la Région
Metz

1 Place Gabriel Hocquard
CS 81004
57036 Metz Cedex 01

Horaires d'ouverture au public : lundi au vendredi de 8h15 à 18h

Tél. +33 (0)3 87 33 60 00

Localiser sur un plan

Maison de la Région
Châlons-en-Champagne

5 rue de Jéricho
CS70441
51037 Châlons-en-Champagne Cedex

Horaires d'ouverture au public : lundi au vendredi de 8h15 à 18h

Tél. +33 (0)3 26 70 31 31

Localiser sur un plan

Agences territoriales
12 agences

En savoir plus

Nous contacter

Recherche