Le Marché de la Poésie Jeunesse de Tinqueux


Pour aller plus loin

La 8e édition du Marché de la Poésie Jeunesse de Tinqueux aura bien lieu et « Point(s) de vue » en est le thème principal.

Depuis 2014, le Marché de la poésie jeunesse, porté par le Centre de Créations pour l’Enfance de Tinqueux, fédère petits et grands autour de la création littéraire et de la diffusion de la poésie.
Cette année, en raison du contexte sanitaire, rues de la ville, écoles, ondes radio et écrans petits et grand seront autant d’espaces qui multiplient les points de rencontre entre individus et poésie.

Pour marquer la présence du marché à Tinqueux, une exposition d’affiches-poèmes et son jeu participatif occuperont les panneaux d’affichage municipaux dès le 1er Février. Ils resteront en place jusqu’à la fin du mois. Grâce à la collaboration des nombreux bénévoles du centre à travers la France, des Arbres-Joyeux vêtus de laine habilleront également les rues. Du côté des boîtes aux lettres, chaque habitant de Tinqueux et des villes partenaires recevra une collection de 7 cartes postales porteuses de poèmes composés par des auteurs du marché les invitant à correspondre à leur tour avec les personnes de leur choix

Situation oblige, il y aura également des rendez-vous en ligne : rencontres, tables-rondes, lectures et ateliers grand public seront diffusés en ligne – en direct ou en rediffusion.
Des rendez-vous professionnels se dérouleront également tout au long de la semaine autour du thème « Point(s) de vue – la poésie et les enfants », avec quelques temps forts.

La poésie, c’est maintenant : elle n’attend plus que vous !
Consulter le programme ICI


proximitéVotre région proche de vous