12
Sep
17
Nov

Exposition – Zoom sur Esch 2022, capitale européenne de la culture

Siège de la Région
1 place Adrien Zeller
STRASBOURG

En savoir plus

Détails de l'évènement

Depuis le 26 février, la ville luxembourgeoise d’Esch-sur-Alzette est Capitale européenne de la culture pour 2022. Une partie du sud Luxembourg et du territoire frontalier du Grand Est se trouve associée à ce label prestigieux. Les neuf communes françaises du Pays haut Val d’Alzette (CCPHVA) ont donc le plaisir d’accueillir 35 projets artistiques labellisés Esch2022(1).

Ces projets viennent stimuler et « remixer » un territoire en pleine reconversion, qui table sur la culture et les nouvelles technologies pour inventer son avenir post-sidérurgique. La Région Grand Est, partenaire de l’opération, présente à Strasbourg une sélection d’œuvres parmi les 150 projets labellisés Esch2022. S’y entrecroisent toutes les formes artistiques : photographie, peinture, sculpture, création littéraire, numérique et audiovisuelle – à l’exception du spectacle vivant, qui ne peut se découvrir qu’in situ.

(1) Ces projets sont cofinancés par la partie luxembourgeoise, la Région Grand Est, le ministère de la Culture, les départements de Moselle, de Meurthe-et-Moselle et la CCPHVA.

Information pratique :
Entrée libre 8h30 – 17h30

Consulter le livret de l’exposition