Appel à projet

Vous souhaitez construire un projet fédérant plusieurs lycées autour des thématiques de l’altérité, du vivre ensemble, de la citoyenneté, du devoir de mémoire, de l’éducation aux médias, de l’éducation artistique et culturelle et de l’insertion par le sport à destination de vos lycéens ?

Bénéficiez de l’aide régionale pouvant aller jusqu’à 10 000 €.

À savoir

Date(s) limite(s) de dépôt :
14 juin 2024 - Minuit
Déposez votre dossier en ligne
Un conseiller numérique vous accompagne

Pouvez-vous bénéficier de l'aide régionale ?

Vous pouvez bénéficier de l’aide, si vous êtes :

  • Un lycée implanté dans le Grand Est, public ou privé sous contrat d’association avec l’État, relevant de l’Éducation nationale ou de l’Agriculture, un EREA (Établissement régional d’enseignement adapté) ou une MFR (Maison familiale et rurale), proposant un projet pour ses élèves lycéens.

Et si votre projet :

  • Réunit plusieurs lycées, dont les élèves sont à la fois les bénéficiaires et les acteurs du projet
  • Est piloté par une équipe pluridisciplinaire avec des représentants de tous les lycées associés
  • S’appuie sur des intervenants implantés dans le Grand Est
  • Présente un caractère ambitieux, valorisant les lycéens impliqués

UN SEUL ÉTABLISSEMENT PEUT PORTER LE PROJET
ET PERCEVOIR LA SUBVENTION

Si vous répondez à ces critères, l’attribution de l’aide n’est pas pour autant automatique. Votre dossier sera étudié au regard des priorités régionales.

Comment estimer votre montant d'aide ?

Déposez votre demande en ligne entre le 25 mars et le 14 juin 2024.

Deux types de projets sont éligibles :

Attention ! Un établissement ne peut déposer qu’un seul dossier pour chaque type de projets

Informations pratiques pour déposer votre dossier

Le guide des usagers

Télécharger (PDF - 4,89 Mo)

Je souhaite créer un compte pour me connecter, comment faire ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « créer un compte »

 

Créer un compte

  • Complétez les champs obligatoires puis cliquez sur « je ne suis pas un robot »

Compte 2

  • Cliquez ensuite sur « créer mon compte »
  • Un message de confirmation apparaît
  • Un mail d’activation de votre compte est envoyé sur votre adresse mail (celle que vous avez renseignée lors de la création du compte)
    Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.
    Vous avez 72h pour activer votre compte. Passé ce délai, il vous faudra recommencer la procédure de création de compte.

 

J'ai oublié mon identifiant et / ou mon mot de passe, comment les retrouver ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « Récupérer mes informations de connexion »

  • Complétez les champs souhaités et cliquez sur « je ne suis pas un robot » et validez

Identifiant 2

Pour l’identifiant : un mail de rappel de votre identifiant est envoyé sur votre adresse mail
Pour la réinitialisation du mot de passe : un mail de renouvellement de votre mot de passe est envoyé sur votre adresse mail

L’adresse mail est celle que vous avez renseignée dans le formulaire à la création du compte. Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.

Je souhaite modifier l'adresse mail liée à mon compte personnel, comment faire ?

  • Connectez-vous à votre espace personnel
  • Sur « mon compte », cliquez sur « Mes paramètres »

Connexion sur mon compte

  • Modifiez votre adresse mail et validez

Modifier l'adresse mail

Toutes les questions