Appel à projet

Vous souhaitez mener à bien un projet de mobilité transfrontalière, européenne ou internationale des jeunes ?

Bénéficiez de l’aide régionale pouvant aller jusqu’à 10 000 € :

  •  Une avance de trésorerie de 80% dès le démarrage de votre projet
  • Des dépenses remboursées jusqu’à 80% du montant TTC de votre projet

À savoir

Date(s) limite(s) de dépôt :
31 juillet 2024
Déposez votre dossier
Un conseiller numérique vous accompagne

Pouvez-vous bénéficier de l'aide régionale ?

Vous pouvez bénéficier de l’aide, si vous êtes :

  • Une structure ayant son siège social dans le Grand Est, ou disposant d’une délégation/antenne en Région Grand Est
  • Et bénéficiant d’une autonomie de gestion sur le territoire

Et si votre projet concerne 

  • L’élaboration d’un projet de mobilité transfrontalière, européenne ou internationale, à destination des jeunes du Grand Est ou des jeunes accueillis en Grand Est, pour lequel vous allez déposer une demande de financement par un programme national, bilatéral, multilatéral ou européen

Si vous répondez à ces critères, l’attribution de l’aide n’est pas pour autant automatique. Votre dossier sera étudié au regard des priorités régionales.

Comment estimer votre montant d'aide ?

Montant de l’aide régionale

Votre montant d’aide maximal = 80 % du montant des dépenses retenues en € TTC

L’aide est plafonnée, et son maximum est de 10 000 €

Les principales dépenses retenues dans le calcul de l’aide sont :

  • Les frais de déplacement et de mission nécessaires à la rencontre de partenaires européens ou internationaux pour la préparation du projet
  • Les frais de traduction/interprétariat nécessaires au montage du projet
  • Le prorata des frais de personnel directement impliqués dans le montage du projet
  • Le prorata des frais administratifs liés au montage du projet
  • Les dépenses de prestation de service (appui à la conception, au montage et au dépôt du projet de mobilité)
  • Les dépenses engagées pour effectuer la compensation carbone

Comment demander l'aide régionale ?

Vous pourrez saisir votre dossier en ligne, depuis cette page, pour la première session entre le 3 juin et le 31 juillet.

Le dépôt de la demande doit être effectué dès que vous pouvez présenter de manière détaillée le projet (programme ciblé, partenariats envisagés, publics bénéficiaires) et son plan de financement prévisionnel, et au plus tard avant le dépôt de la demande de financement du projet de mobilité.

Vous êtes prêt ?

Déposez votre dossier

Informations pratiques pour déposer votre dossier

Le guide des usagers

Télécharger (PDF - 4,90 Mo)

Je souhaite créer un compte pour me connecter, comment faire ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « créer un compte »

 

Créer un compte

  • Complétez les champs obligatoires puis cliquez sur « je ne suis pas un robot »

Compte 2

  • Cliquez ensuite sur « créer mon compte »
  • Un message de confirmation apparaît
  • Un mail d’activation de votre compte est envoyé sur votre adresse mail (celle que vous avez renseignée lors de la création du compte)
    Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.
    Vous avez 72h pour activer votre compte. Passé ce délai, il vous faudra recommencer la procédure de création de compte.

 

J'ai oublié mon identifiant et / ou mon mot de passe, comment les retrouver ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « Récupérer mes informations de connexion »

  • Complétez les champs souhaités et cliquez sur « je ne suis pas un robot » et validez

Identifiant 2

Pour l’identifiant : un mail de rappel de votre identifiant est envoyé sur votre adresse mail
Pour la réinitialisation du mot de passe : un mail de renouvellement de votre mot de passe est envoyé sur votre adresse mail

L’adresse mail est celle que vous avez renseignée dans le formulaire à la création du compte. Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.

Je souhaite modifier l'adresse mail liée à mon compte personnel, comment faire ?

  • Connectez-vous à votre espace personnel
  • Sur « mon compte », cliquez sur « Mes paramètres »

Connexion sur mon compte

  • Modifiez votre adresse mail et validez

Modifier l'adresse mail

Toutes les questions