Appel à projet

Vous souhaitez mener à bien un projet de développement d‘équipements de pointe structurants pour le territoire ?

Bénéficiez de l’aide régionale pouvant aller jusqu’à 500 000 € :

  • Des dépenses remboursées jusqu’à 25% du montant HT / TTC de votre projet

À savoir

Date(s) limite(s) de dépôt :
31 mars 2023
Déposez votre dossier

Pouvez-vous bénéficier de l'aide régionale ?

Vous êtes :

  • Un établissements d’Enseignement Supérieur et de Recherche du territoire de la région Grand Est

Et votre projet concerne :

  • Un ou des équipement(s) de pointe structurant(s) pour le territoire, en complément d’infrastructures déjà existantes.
  • Un programme qui s’inscrit en cohérence avec les enjeux du Business Act Grand Est 2 et des défis moteurs du changement pour le territoire du Grand Est : défi industriel ; défi écologique ; défi numérique et défi de la santé, et dans les thématiques d’excellence fédératrices déjà identifiées.
  • Des investissements qui présentent un coût global prévisionnel compris entre 1 et 2 M€.
  • Des dossiers avec des cofinancements.

Si vous répondez à ces critères, l’attribution de l’aide n’est pas pour autant automatique. Votre dossier sera étudié au regard des priorités régionales.

Comment estimer votre montant d'aide ?

Montant de l’aide régionale

Taux maximum : 25% du coût total prévisionnel éligible en investissement

Plafond d’aide : 500 000 € en investissement

Comment demander l'aide régionale ?

Avant de déposer votre dossier en ligne, contactez votre interlocuteur régional (cf. rubrique « nous contacter).

Vous êtes prêt ?

Déposez votre dossier

Informations pratiques pour déposer votre dossier

Le guide des usagers

Télécharger (PDF - 5,05 Mo)

Je souhaite créer un compte pour me connecter, comment faire ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « créer un compte »

 

Créer un compte

  • Complétez les champs obligatoires puis cliquez sur « je ne suis pas un robot »

Compte 2

  • Cliquez ensuite sur « créer mon compte »
  • Un message de confirmation apparaît
  • Un mail d’activation de votre compte est envoyé sur votre adresse mail (celle que vous avez renseignée lors de la création du compte)
    Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.
    Vous avez 72h pour activer votre compte. Passé ce délai, il vous faudra recommencer la procédure de création de compte.

 

J'ai oublié mon identifiant et / ou mon mot de passe, comment les retrouver ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « Récupérer mes informations de connexion »

  • Complétez les champs souhaités et cliquez sur « je ne suis pas un robot » et validez

Identifiant 2

Pour l’identifiant : un mail de rappel de votre identifiant est envoyé sur votre adresse mail
Pour la réinitialisation du mot de passe : un mail de renouvellement de votre mot de passe est envoyé sur votre adresse mail

L’adresse mail est celle que vous avez renseignée dans le formulaire à la création du compte. Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.

Je souhaite modifier l'adresse mail liée à mon compte personnel, comment faire ?

  • Connectez-vous à votre espace personnel
  • Sur « mon compte », cliquez sur « Mes paramètres »

Connexion sur mon compte

  • Modifiez votre adresse mail et validez

Modifier l'adresse mail

Toutes les questions

Cette page vous a-t-elle été utile ?