Délégation d’artistes Grand Est aux Inouïs du Printemps de Bourges

PUBLIÉ LE 19 septembre 2020à 15:21:47 par lis_rum

La Région Grand Est a accompagné une délégation d’artistes régionaux aux Inouïs du Printemps de Bourges qui se sont déroulés du 16 au 18 septembre 2020.

Rare rendez-vous professionnel pour les musiques actuelles maintenu en 2020, les Inouïs, déplacés en septembre, était un événement très attendu. Premier dispositif national de repérage et sélection de jeunes talents, les Inouïs du Printemps de Bourges s’appuient sur 28 antennes françaises et francophones et plus de 350 professionnels qui défrichent sur tout le territoire les artistes de demain. Ce maillage unique participe depuis 34 ans au développement et à la professionnalisation des projets artistiques émergents, et offre la possibilité aux artistes et groupes de musiques actuelles de rencontrer professionnels et public.

Pour le Grand Est, ce sont Leys, Cheap House et I Sacha qui ont bénéficié en 2020 de ce tremplin pour rayonner en France et à l’international. Ils ont également pu s’appuyer sur le temps d’échange privilégié avec les professionnels organisé le 17 septembre par les 3 antennes Inouïs Grand Est et la Région Grand Est sur l’espace professionnel du Printemps de Bourges.

Cette opération s’inscrit dans la démarche d’accompagnement des PME culturelles régionales sur les marchés d’envergure internationale.

Ce projet est porté par la Région Grand Est et cofinancé par l’Union européenne à travers le Fonds Européen de Développement Régional de 2019 à 2021.

proximitéVotre région proche de vous