Délégation d’éditeurs du Grand Est à la Foire du Livre de Bruxelles

PUBLIÉ LE 19 mars 2020à 11:54:08 par lis_rum

En 2020, la Région Grand Est a confirmé sa présence à la Foire du Livre de Bruxelles en accompagnant une délégation d’éditeurs régionaux du 5 au 8 mars.

Avec près de 70 000 visiteurs chaque année, cet événement est le lieu d’échange privilégié de l’édition francophone transfrontalière sans toutefois négliger une forte ouverture à l’international. La foire s’inscrit dans une stratégie globale de promotion permettant aux éditeurs d’investir de nouveaux marchés et d’intensifier leurs ventes en librairies.

Dans ce cadre, la Région a mis à disposition des éditeurs un stand sur lequel chaque professionnel du Grand Est a pu présenter son catalogue et se faire connaître. A cette visibilité renforcée, s’est ajoutée l’organisation de rendez-vous B to B à destination des libraires bruxellois afin d’activer ou d’amplifier les collaborations. Une soirée de mise en réseau franco-belge, en partenariat avec le Pilen et l’Ambassade de France, s’est tenue le 5 mars pour faciliter la prise de contact, rassemblant plus de 50 professionnels. Enfin, une rencontre professionnelle intitulée « Maroc, France, Belgique : regards croisés sur le livre à l’ère numérique » a permis de faire écho au pays invité par la Foire et de mettre en lumière les savoirs faire régionaux en la matière.

Cette opération s’inscrit dans la démarche d’accompagnement des PME culturelles régionales sur les marchés d’envergure internationale.

Ce projet est porté par la Région Grand Est et cofinancé par l’Union européenne à travers le Fonds Européen de Développement Régional de 2019 à 2021.

proximitéVotre région proche de vous