Délégation d’éditeurs du Grand Est au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil

PUBLIÉ LE 4 décembre 2019à 14:24:23 par lis_rum

Chaque année, la Région Grand Est accompagne une délégation d’éditeurs régionaux au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil. L’édition 2019 s’est déroulé du 27 novembre au 2 décembre.

Réunissant près de 17 000 professionnels du secteur, ce salon est une référence européenne et internationale en matière de littérature jeunesse où se côtoient éditeurs, diffuseurs et imprimeurs du secteur. Y participer est une opportunité de se faire connaître à l’échelle nationale et internationale mais également de se constituer un réseau destiné à pérenniser voire élargir son activité.

Les éditeurs accompagnés ont eu à leur disposition un stand régional sur lequel ils ont pu présenter leur catalogue et développer leur chiffre d’affaires. Ils ont également bénéficié des animations organisées ainsi que d’une communication régionale renforçant leur visibilité.

Cette opération s’inscrit dans la démarche d’accompagnement des PME culturelles régionales sur les marchés d’envergure internationale, portée par la Région Grand Est et cofinancée par l’Union européenne à travers le Fonds Européen de Développement Régional de 2019 à 2021.

proximitéVotre région proche de vous