Des mesures sanitaires



L’acquisition d’un hôpital mobile

Face à l’urgence, la Région travaille étroitement avec l’Agence régionale de Santé (ARS) à l’acquisition d’un hôpital civil mobile, financé par les fonds européens. Il aura notamment vocation à renforcer les capacités de prise en charge dans le cadre de cette crise sanitaire. Cet investissement pour l’avenir permettra de répondre rapidement aux situations d’urgence qui viendraient à se présenter sur le territoire.

Des formations courtes pour le secteur sanitaire et médico-social

La Région répond aux besoins immédiats du secteur sanitaire et médico-social. Elle s’engage à mettre rapidement en place des formations sur mesure, courtes, pour apporter des compétences adaptées à l’exercice de certaines professions dans le secteur sanitaire et médico-social : brancardier, manutentionnaire, agent d’entretien, etc. Ces formations seront proposées à l’échelle des territoires, en lien avec les acteurs et en fonction des besoins.

658 ordinateurs pour les instituts de formation sanitaire et sociale

La collectivité lutte contre la fracture numérique en dotant ses instituts de formation sanitaire et sociale de 658 ordinateurs, destinés à chaque apprenant non équipé.


proximitéVotre région proche de vous