Festival du Film Fantastique de Gérardmer : prix du Jury Jeunes à Rose Glass pour Saint-Maud

PUBLIÉ LE 3 février 2020à 15:54:20 par mar_char

Lors de la cérémonie de clôture du 27ème Festival International du Film Fantastique de Gérardmer, le Jury Jeunes a décerné son prix à Saint-Maud, réalisé par Rose Glass. Le film raconte l’histoire suivante : Maud, infirmière à domicile, s’installe chez Amanda, une célèbre danseuse fragilisée par la maladie qui la maintient cloîtrée dans son immense maison. Amanda est d’abord intriguée par cette étrange jeune femme très croyante, qui la distrait. Maud, elle, est fascinée par sa patiente. Mais les apparences sont trompeuses. Maud, tourmentée par un terrible secret et par les messages qu’elle pense recevoir directement de Dieu, se persuade qu’elle doit accomplir une mission : sauver l’âme d’Amanda.

Partenaire principal du festival, la Région a souhaité donner sa chance cette année à tous les jeunes cinéphiles élèves en Terminale de vivre une expérience unique et enrichissante en participant au Jury Jeunes du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer. 9 membres du jury ont pris place aux côtés des jurys officiels pour visionner les films en compétition, participer à des tables-rondes et des rencontres professionnelles tout au long du festival, du 29 janvier au 2 février 2020. Accompagnés par leur parrain, Bernard Werber, écrivain et scénariste, les jeunes jurés ont aussi pu nouer des liens et écouter les conseils avisés de professionnels du Cinéma.

Le Grand Est aspire à devenir la terre de tous les possibles pour la jeunesse. La Région confirme cette ambition en contribuant au développement personnel des jeunes et en favorisant leur épanouissement et leur mobilité par différentes actions telles que les Jury Jeunes organisés lors de festivals de cinéma régionaux. Cette année encore, la Région accompagnera deux autres Jury Jeunes : au Festival du Film Européen Fantastique de Strasbourg (septembre 2020) et au Festival du Film Italien de Villerupt (octobre 2020).

Le Jury Jeunes 2020 du Festival du Film Fantastique de Gérardmer était composé de :

  • Lorine De Vasconcelos, Lycée Jean-Baptiste Vuillaume, Mirecourt,
  • Stella Méteau, Lycée Charlemagne, Thionville,
  • Flavie Tritz, Lycée de La Communication, Metz,
  • Simon Lehembre, Lycée Fréderic Kirschleger, Munster,
  • Basile Bruder, Lycée Stanislas, Wissembourg,
  • Lola Hourlier, Lycée Jean Jaurès, Reims,
  • Maïlys Alvès, Lycée Georges Clémenceau, Reims,
  • Timothée Dekerle – Volontaire Service Civique Unis-Cité, Reims,
  • Théau Meyer – Conseil régional des Jeunes, Colmar

 

Votre région proche de vous

Siège du Conseil Régional
Strasbourg

1 place Adrien Zeller
BP 91006
67070 Strasbourg cedex


Tél. +33 (0)3 88 15 68 67

Hôtel de Région
Metz

1 Place Gabriel Hocquard
CS 81004
57036 Metz Cedex 01

Tél. +33 (0)3 87 33 60 00

Hôtel de Région
Châlons-en-Champagne

5 rue de Jéricho
CS70441
51037 Châlons-en-Champagne Cedex

Tél. +33 (0)3 26 70 31 31

Maisons de la Région
12 Maisons de Région

Horaires d'ouverture au public : lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h