OSMOSIS CIE – ALI SALMI

Compagnie Chorégraphique en espaces publics -‘tout terrain pour certains’- basée en Moselle Est / Forbach et en Meurthe & Moselle / Briey avec un rayonnement national et international sous la direction artistique du danseur/chorégraphe Ali Salmi. Il s’agit d’inscrire au coeur de l’espace public une réelle dynamique de créations monumentales et sensibles, de rencontres avec le public et d’engagement pour nos équipes artistiques & techniques dans une écriture du mouvement et du corps sous toutes ses formes pluridisciplinaires. CORPS MACHINE : Ballet de machines et de corps portant un regard sur l’humanité en mouvement. CORPS DOCUMENTAIRE : Ballet Chorégraphique réinterrogeant le pouvoir du corps, de l’image portant sur les thématiques ‘Migration’ ‘Guerres & Témoignages ‘ ‘Mains à l’œuvre : Travail de la Terre, de l’Acier, de l’Eau’ ; Une Danse témoignant du réel en invitant au cœur de celui ci des témoins de ce Réel et Danseurs professionnels. CORPS NON-LIEU : Écrire l’intime du corps par les nouvelles technologies au cœur de l’espace public ; Un voyeurisme, à travers les espaces ‘interchangeables’, des moyens de transport aux chambres d’hôtel, des supermarchés aux camps de réfugiés Ali Salmi est chorégraphe/scénographe de l’espace public. Depuis 25 ans, il explore, écrit la danse, le mouvement au coeur des surfaces sensibles du monde et de ses citées. À travers son parcours et sa formation chorégraphique avec : le Buto : Min Tanaka/Maï Juku, la danse flamande : Wim Vandekeybus-Utima Vez, et la rigueur chorégraphique de Michèle Noiret-Cie Tandem, il redéfinit le territoire de la danse. Sa compagnie Osmosis revisite, recrée ces espaces au regard de notre époque et de son chemin parcouru entre ‘Danse’ et ‘Arts dans la Rue’ au coeur de notre humanité ici et ailleurs. Notre questionnement autour de la question des lieux où se produit la danse et où on la regarde aux croisements d’écritures et de collaborations artistiques transdisciplinaires donne à voir ressentir le corps à l’œuvre. Les corps impliquent directement les lieux et les subliment dans un épurement scénographique. Une fenêtre spectaculaire et sensible ouverte au cœur de la ville, du paysage dans un même espace temps partagé, avec ceux qui oeuvrent en elle, nos Témoins du Réel. ‘Nous poserons encore la question des lieux où se produit la danse avec cette Humanité à l’oeuvre et où on la regarde!’

SoRock Kulturmagazin

SoRock est un magazine culturel qui est diffusé comme supplément dans la Solothurner Zeitung. Puis, on retrouve le magazine dans des lieux culturels, des bars, des hôtels ainsi que des restaurants. Le but de la revue est d’informer sur l’offre culturelle diversifiée de la ville de Soleure et ses environs. Non payant.

Le Quotidien Jurassien

Journal d’information indépendant, Le Quotidien Jurassien est édité par les Editions D+P SA dont le siège se situe à Delémont. Né en 1993 de la fusion de deux journaux plus que centenaires, Le Démocrate et Le Pays, Le Quotidien Jurassien est le principal journal du Jura historique (canton du Jura et Jura bernois). Payant.

BNJ FM SA (Programme RFJ)

Depuis 2008, BNJ FM bénéficie d’une concession radio pour l’Arc jurassien et y réunit les programmes RJB, RTN, RFJ avec pour mandat d’offrir un service public régional dans les trois régions concernées. BNJ FM privilégie donc l’information de proximité et se fait l’écho des préoccupations et intérêts des habitants de l’Arc jurassien. Elle offre une programmation musicale pop-rock.

GRRIF

Situe à Delémont, GRIFF est une radio privée musicale, avec un esprit rock et un playlist éclectique qui a été fondée en 2012.

Radio fr

Radio FR, appelée également Radio Fribourg est une radio locale privée, fondée en 1988. Elle est une radio généraliste et bilingue qui fournit l’information et l’animation à ses écouteurs.

Radio X

Radio X est une station de radio indépendante dédié à la culture pour un public jeune et ceux qui sont restés jeunes. Leur programmation est plurilingue.

Votre région proche de vous

Siège du Conseil Régional
Strasbourg

1 place Adrien Zeller
BP 91006
67070 Strasbourg cedex


Tél. +33 (0)3 88 15 68 67

Hôtel de Région
Metz

1 Place Gabriel Hocquard
CS 81004
57036 Metz Cedex 01

Tél. +33 (0)3 87 33 60 00

Hôtel de Région
Châlons-en-Champagne

5 rue de Jéricho
CS70441
51037 Châlons-en-Champagne Cedex

Tél. +33 (0)3 26 70 31 31

Maisons de la Région
12 Maisons de Région

Horaires d'ouverture au public : lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Recherche mobile