Grande exposition «Hans Baldung Grien» à la Staatliche Kunsthalle de Karlsruhe

PUBLIÉ LE 19 mars 2020à 09:53:21 par lis_rum

Le Land du Bade-Wurtemberg a mis à l’honneur Hans Baldung Grien en lui consacrant sa grande exposition 2020, l’une des plus complètes dédiées à l’artiste depuis des décennies.

L’exposition a eu lieu du 30 novembre 2019 au 8 mars 2020, à la Staatliche Kunsthalle de Karlsruhe (Allemagne) où ont été exposées quelques deux cent œuvres prêtées par des musées du monde entier.

Cette exposition a bénéficié du haut-patronage de Winfried Kretschmann, Ministre-Président du Land de Bade-Wurtemberg et Jean Rottner, Président de la Région Grand Est.

L’exposition a été inaugurée en présence de Winfried Kretschmann et de Pascal Mangin, Président de la Commission Culture de la Région Grand Est, en présence de près de 1000 invités.

Soutenue par la Région Grand Est pour l’édition d’un catalogue en langue française, elle a permis aux publics allemands et français de (re)découvrir cet artiste qui symbolise à lui seul toute la proximité entre la France et l’Allemagne et, plus particulièrement, entre le Grand Est et le Bade-Wurtemberg.

proximitéVotre région proche de vous