Matinée d’information : Esch-sur-Alzette – Capitale européenne de la Culture 2022

PUBLIÉ LE 13 septembre 2019à 15:50:10 par lis_rum

Le vendredi 13 septembre 2019 a eu lieu  à l’Arsenal à Metz une matinée d’information sur Esch-sur-Alzette – Capitale européenne de la Culture 2022.

La Région Grand Est et la DRAC Grand Est ont organisé, vendredi 13 septembre, une matinée d’information sur Esch-sur-Alzette – Capitale européenne de la Culture 2022 à destination des acteurs culturels régionaux souhaitant participer à cette manifestation. L’équipe de l’association Esch 2022 était présente pour présenter ce projet et répondre aux questions des différents participants.

La programmation culturelle d’Esch 2022 se déroulera du 22 février au 22 décembre 2022, sur un territoire composé d’Esch-sur-Alzette, d’autres communes luxembourgeoises voisines, ainsi que de la Communauté de Communes Pays Haut-Val d’Alzette en France. Elle sera composée de 2 volets : l’un conçu directement par l’association Esch 2022 et l’autre constitué à partir d’un appel à projets ouvert à l’ensemble des acteurs culturels du Grand Est. Les projets devront être déposés avant le 31 décembre 2019 sur le site internet qui reprend toutes les modalités de candidature.

Le thème général de cette manifestation d’envergure sera Remix Culture. Les organisateurs définissent le remix comme une réappropriation. Il reprend des motifs, des thèmes, des situations existantes pour leur donner une nouvelle signification. Ce thème général sera décliné suivant 4 thématiques : Remix Europe, Remix Nature, Remix Art et Remix yourself.

proximitéVotre région proche de vous