Rencontre transfrontalière : Les jeunes en haut de l’affiche

PUBLIÉ LE 15 novembre 2021à 09:47:18 par gautierc

Dans le cadre de la Présidence française de la Grande Région 2021-2022, la Région Grand Est a organisé ce mercredi 10 novembre 2021, à l’occasion du Festival du Film Italien de Villerupt, une rencontre transfrontalière autour des initiatives visant à impliquer les jeunes publics dans les métiers et pratiques de la filière cinématographique et audiovisuelle.

Une quarantaine de participants se sont réunis à l’Hôtel de Ville de Villerupt pour échanger autour de différents projets à destination de la jeune génération opérant sur le territoire de la Grande Région. Le festival et programme de soutien à la création féminine Girls go movie, le pôle régional d’éducation à l’image Image’Est, le concours transfrontalier Créajeunes ou encore l’initiative du Jury Jeune du Festival du Film Italien de Villerupt ont notamment été présentés.

La rencontre a permis d’échanger sur les formats permettant aux jeunes publics de s’approprier les techniques et formes d’expression cinématographiques, ainsi que les objectifs et enjeux de telles initiatives, que ce soit pour l’avenir de la filière cinématographique, ou plus largement dans une perspective sociétale. Elle a également mise en évidence les potentiels de l’échange transfrontalier et les défis à relever en la matière dans les années à venir.

 

 

 

 

 

proximitéVotre région proche de vous