Aide régionale

Vous souhaitez mener à bien le 1er projet de développement de votre entreprise intégrant une brique d’intelligence artificielle (IA) ? Votre projet implique une prestation de services en IA ?

Votre projet implique une prestation de services en IA ?

Bénéficiez de l’aide régionale pouvant aller jusqu’à 20 000€ :

  • des dépenses  remboursées jusqu’à 40% du montant de la prestation ;
  • des dépenses  plafonnées à 20 000€ HT 

 

Pouvez-vous bénéficier de l'aide régionale ?

Vous pouvez bénéficier de l’aide, si vous êtes :

  • Une entreprise de moins de 2 000 salariés
  • immatriculée dans le Grand Est
  • tous secteurs d’activités (sauf activités de conseil)
  • dans une situation financière saine (absence de procédure collective ou de plan de restructuration et à jour de vos cotisations fiscales et sociales)

Les Startups sont exclues du dispositif.

Et votre projet concerne :

  • Un premier projet d’IA ayant un impact sur le développement de l’entreprise à moyen terme :
    • renforcement de sa compétitivité, de son positionnement sur des marchés, développement de savoir-faire. Le projet d’IA peut porter sur l’outil de production, la relation client, les processus internes et le produit/service porté par l’entreprise
  • Le projet d’IA mobilise une prestation externe réalisée par une structure privée ou publique
  • La prestation concerne principalement un apport de service, d’expertise et de compétences en lien avec l’IA
  • Le projet s’inscrit prioritairement dans la continuité du diagnostic régional en IA

Si vous répondez à ces critères, l’attribution de l’aide n’est pas pour autant automatique. Votre dossier sera étudié au regard des priorités régionales

Comment estimer votre montant d'aide ?

Montant de l’aide

Votre montant d’aide maximal = 40 % du montant des dépenses retenues en € HT (TTC si le bénéficiaire n’est pas assujetti à la TVA)

 L’aide est plafonnée, et son maximum est de 20 000€ .

Comment demander l'aide régionale ?

Déposez votre demande en ligne dès formalisation du projet et identification du besoin en prestation (avant signature du devis).

Attention : tout projet démarré avant dépôt de votre demande en ligne ne pourra pas être soutenu par la Région Grand Est. La signature du devis doit donc être postérieure au dépôt de la demande.

Vous êtes prêt ?

Déposez votre dossier

Informations pratiques pour déposer votre dossier

Le guide des usagers

Télécharger (PDF - 2,90 Mo)

Je souhaite créer un compte pour me connecter, comment faire ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « créer un compte »

 

Créer un compte

  • Complétez les champs obligatoires puis cliquez sur « je ne suis pas un robot »

Compte 2

  • Cliquez ensuite sur « créer mon compte »
  • Un message de confirmation apparaît
  • Un mail d’activation de votre compte est envoyé sur votre adresse mail (celle que vous avez renseignée lors de la création du compte)
    Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.
    Vous avez 72h pour activer votre compte. Passé ce délai, il vous faudra recommencer la procédure de création de compte.

 

J'ai oublié mon identifiant et / ou mon mot de passe, comment les retrouver ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « Récupérer mes informations de connexion »

  • Complétez les champs souhaités et cliquez sur « je ne suis pas un robot » et validez

Identifiant 2

Pour l’identifiant : un mail de rappel de votre identifiant est envoyé sur votre adresse mail
Pour la réinitialisation du mot de passe : un mail de renouvellement de votre mot de passe est envoyé sur votre adresse mail

L’adresse mail est celle que vous avez renseignée dans le formulaire à la création du compte. Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.

Je souhaite modifier l'adresse mail liée à mon compte personnel, comment faire ?

  • Connectez-vous à votre espace personnel
  • Sur « mon compte », cliquez sur « Mes paramètres »

Connexion sur mon compte

  • Modifiez votre adresse mail et validez

Modifier l'adresse mail

Toutes les questions

Région verte