Aide régionale

Encourager en région Grand Est l’émergence de nouvelles formes artistiques / techniques / d’usage impliquant une dimension numérique innovante dans la filière des musiques actuelles

Date limite de dépôt des dossiers : 13/11/2017

Le dossier doit être adressé par voie électronique à l’adresse suivante : [email protected]

Demandes de paiement :

[email protected]

 


Bénéficiaire de l’aide

  • Les associations, entreprises ou toutes structures de droit privé appartenant à la filière des musiques actuelles et ayant leur siège social dans la région Grand Est.
  • La structure doit se trouver, au moment de l’attribution de l’aide, dans une situation de régularité au regard de la déclaration et du paiement de la taxe sur les spectacles de variété comme de l’ensemble des obligations professionnelles.
  • Lorsque la structure relève du champ d’application du CNV, celle-ci doit être affiliée au CNV sans condition d’ancienneté.

Musiques actuelles et variétés Grand Est - Convention de partenariat

Projets éligibles

  • Les projets développant et/ou exploitant les outils numériques de manière innovante (expérimentations, nouvelles formes artistiques, croisements artistiques, etc…).
  • Les projets créant de nouvelles interactions avec les publics et permettant de nouveaux usages (actions de médiation artistique, d’implication des publics s’appuyant sur les outils numériques, etc.…).
  • Les projets expérimentant de nouvelles formes de valorisation, de promotion ou de rémunération des œuvres et des talents régionaux, notamment émergents, via de
    nouveaux outils et usages professionnels numériques (innovations technologiques ou d’usages, stratégies de promotion, etc….).
  • Les projets innovants permettant l’adaptation de l’outil productif aux nouveaux usages numériques et aux nouvelles conditions de marché des musiques actuelles.

L’aide doit être sollicitée avant la réalisation du projet.
Ne sont pas éligibles, les projets de seule numérisation de données.

Dépenses éligibles

Les dépenses éligibles incluent toutes celles qui participent directement à la réalisation du projet : les salaires et charges, les frais de déplacement, les achats et locations divers, les droits d’auteurs, les dépenses de fonctionnement et de communication, etc…

L’aide s’applique à des dépenses effectuées pendant une période maximale de 24 mois consécutifs à compter de la date de démarrage de l’action. La demande d’aide doit être antérieure au démarrage de l’action.

Documents annexes

Appel à projets : numérique, nouvelles formes artistiques, nouvelles pratiques et nouveaux usages - Musiques actuelles (PDF - 549,82 KB)
Formulaire de candidature : filière musiques actuelles Grand Est (PDF - 114,52 KB)


Votre région proche de vous

Maison de la Région
Strasbourg

1 place Adrien Zeller
BP 91006
67070 Strasbourg cedex

Horaires d'ouverture au public : lundi au vendredi de 8h15 à 18h

Tél. +33 (0)3 88 15 67 68

Maison de la Région
Metz

1 Place Gabriel Hocquard
CS 81004
57036 Metz Cedex 01

Horaires d'ouverture au public : lundi au vendredi de 8h15 à 18h

Tél. +33 (0)3 87 33 60 00

Maison de la Région
Châlons-en-Champagne

5 rue de Jéricho
CS70441
51037 Châlons-en-Champagne Cedex

Horaires d'ouverture au public : lundi au vendredi de 8h15 à 18h

Tél. +33 (0)3 26 70 31 31

Agences territoriales
12 agences

Horaires d'ouverture au public
lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h