Aide régionale

Suite à la suppression de l’exonération de la taxe sur les certificats d’immatriculation effective depuis le 1er février 2022, vous devez prendre en charge le coût de la taxe d’immatriculation du fait du retard de livraison du véhicule ?

Bénéficiez de l’aide régionale pour financer ce coût

Pouvez-vous bénéficier de l’aide régionale ?

Vous pouvez bénéficier de l’aide si vous êtes :

  • Un professionnel de la vente automobile exerçant en Grand Est

ET si :

  • Vous avez vendu un véhicule neuf dit propre dont le prix d’acquisition est inférieur à 40.000 €
  • Vous avez signé la vente du véhicule avant le 1er février 2022 et la livraison est intervenue après le 1er février 2022
  • Vous avez pris en charge le coût de la taxe d’immatriculation en lieu et place de l’acquéreur du véhicule

Comment estimer votre montant d’aide ?

 Montant de l’aide régionale

 Coût réel de la taxe d’immatriculation

 Comment demander l’aide régionale ?

Déposez votre demande en ligne depuis cette page à partir du 19 avril 2022 et avant le 31 décembre 2022 au plus tard.

Nous contacter

Informations pratiques pour déposer votre dossier

Le guide des usagers

Télécharger (PDF - 5,07 Mo)

Je souhaite créer un compte pour me connecter, comment faire ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « créer un compte »

 

Créer un compte

  • Complétez les champs obligatoires puis cliquez sur « je ne suis pas un robot »

Compte 2

  • Cliquez ensuite sur « créer mon compte »
  • Un message de confirmation apparaît
  • Un mail d’activation de votre compte est envoyé sur votre adresse mail (celle que vous avez renseignée lors de la création du compte)
    Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.
    Vous avez 72h pour activer votre compte. Passé ce délai, il vous faudra recommencer la procédure de création de compte.

 

J'ai oublié mon identifiant et / ou mon mot de passe, comment les retrouver ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « Récupérer mes informations de connexion »

  • Complétez les champs souhaités et cliquez sur « je ne suis pas un robot » et validez

Identifiant 2

Pour l’identifiant : un mail de rappel de votre identifiant est envoyé sur votre adresse mail
Pour la réinitialisation du mot de passe : un mail de renouvellement de votre mot de passe est envoyé sur votre adresse mail

L’adresse mail est celle que vous avez renseignée dans le formulaire à la création du compte. Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.

Je souhaite modifier l'adresse mail liée à mon compte personnel, comment faire ?

  • Connectez-vous à votre espace personnel
  • Sur « mon compte », cliquez sur « Mes paramètres »

Connexion sur mon compte

  • Modifiez votre adresse mail et validez

Modifier l'adresse mail

Toutes les questions