Aide régionale

La Région Grand Est décide de soutenir l’investissement d’adaptation des exploitations d’élevage pour faire face aux aléas sanitaires, climatiques ou de marché et d’accompagner ainsi la pérennisation des ateliers d’élevage du Grand Est.


Dans ce cadre, le dispositif vise à soutenir la réalisation d’investissements sur la période 2022 relevant de l’amélioration du bien-être des animaux.

Il vise la filière veaux laitiers certifiés en agriculture biologique sur :

  • Les investissements concourant à l’amélioration des conditions de logement des veaux : niches à veaux collectives et individuelles, niches igloo, parc pour niche à veaux, barrières métalliques, tubulaires et barrières, travaux de gros œuvres liés à la récupération des jus, équipements pour niches et cases (caillebotis, portillons porte seau, râteliers à foin, supports pour seaux tétine, nourrisseurs à aliments), équipements fixes de distribution du lait (milk-bar, pompe doseuse, etc.).

Bénéficiaires

  • Les agriculteurs à titre principal (ou agriculteur secondaire exclusivement en zone de montagne) ayant une activité d’élevage mobilisant 25 UGB au minimum pour les élevages bovins.
  • Les établissements de développement agricole, d’enseignement agricole et de recherche qui détiennent une exploitation agricole.

 

Pour en savoir plus

Règlement - Investissements d’adaptation des élevages – sécheresse (PDF - 845,91 Ko)
Formulaire - Investissements d’adaptation des élevages – sécheresse (PDF - 839,03 Ko)
Lettre d'intention en vue d'investissement d'adaptation des élevages (PDF - 120,06 Ko)


proximitéVotre région proche de vous