Aide régionale

Vous êtes un professionnel de santé ou impliqué dans le champ de la santé et vous souhaitez mener à bien un projet afin de garantir et renforcer l’accès aux soins au sein de votre territoire ou souhaitez mettre en œuvre des actions inscrites dans un Contrat Local de Santé (CLS) ?

Bénéficiez de l’aide régionale comprise entre 5 000 € et 100 000 € en fonction du projet avec un taux d’intervention plafonné à 50% des dépense éligibles.

Une avance de trésorerie de 50 % dès le démarrage de votre projet à réception des pièces mentionnées dans la convention ou la notification.

Pouvez-vous bénéficier de l'aide régionale ?

Vous êtes :

  • Des collectivités ou groupements de communes ; les SPL (Sociétés Publiques Locales) ou les SEM (Sociétés d’Economie Mixte) dans le cadre d’un bail emphytéotique avec la collectivité d’implantation.
  • Des associations loi 1901, loi 1905 (sans but lucratif) ou loi 1908.
  • Des établissements de santé publics et privés à but non lucratif.
  • Des regroupements de professionnels de santé, qui peuvent être libéraux ou salariés, médicaux ou paramédicaux : Société Civile Immobilière, Société Interprofessionnelle de Soins Ambulatoires, association, CPTS, ESP…
  • Des professionnels de santé référencés dans l’annuaire de l’Assurance Maladie.
  • Des bailleurs publics ou privés sous réserve qu’ils répondent à un intérêt public défini avec les autres co financeurs.
  • Des associations et/ou des structures contribuant à la prévention, le dépistage et la promotion de la santé.
  • Des associations et/ou des structures assurant des soins de premiers secours.
  • Des associations et/ou des structures assurant la gestion d’Hôtels Hospitaliers.
  • Des partenaires transfrontaliers concernés notamment par des projets en lien avec l’observation de l’évolution de l’état de santé des populations, le renforcement de « l’offre de soins », …
  • Des mutualités, des fondations, des régimes de sécurité sociale, des sociétés coopératives d’intérêt collectif.

Et votre projet concerne :

  • Les Contrats Locaux de Santé (CLS)
  • Les Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (CPTS)
  • Les Equipes de Soins Primaires (ESP)
  • Les Maisons Sport Santé (MSS)
  • Les centres de permanence de soins et/ou de soins non programmés et/ou Maison de gardes
  • Les structures ou associations de soins de premiers secours
  • Les Maisons de Naissance
  • Les Hôtels Hospitaliers
  • Les guichets uniques d’accueil des professionnels de santé
  • Les cabinets éphémères
  • Du Matériel – équipement
  • Un projet santé transfrontalier.

Si vous répondez à ces critères, l’attribution de l’aide n’est pas pour autant automatique. Votre dossier sera étudié au regard des priorités régionales.

Comment estimer votre montant d'aide ?

Montant de l’aide régionale

Comment demander l'aide régionale ?

Avant de déposer votre dossier en ligne, contactez votre interlocuteur régional (cf. rubrique « nous contacter).

Attention: tout projet démarré avant le dépôt de votre demande en ligne ne pourra pas être soutenu par la Région Grand Est. Il vous est demandé de déposer votre demande en ligne au plus tard 3 mois avant le début de votre projet.

Vous êtes prêt ?

Déposez votre dossier

Informations pratiques pour déposer votre dossier

Le guide des usagers

Télécharger (PDF - 5,07 Mo)

Je souhaite créer un compte pour me connecter, comment faire ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « créer un compte »

 

Créer un compte

  • Complétez les champs obligatoires puis cliquez sur « je ne suis pas un robot »

Compte 2

  • Cliquez ensuite sur « créer mon compte »
  • Un message de confirmation apparaît
  • Un mail d’activation de votre compte est envoyé sur votre adresse mail (celle que vous avez renseignée lors de la création du compte)
    Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.
    Vous avez 72h pour activer votre compte. Passé ce délai, il vous faudra recommencer la procédure de création de compte.

 

J'ai oublié mon identifiant et / ou mon mot de passe, comment les retrouver ?

  • Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « Récupérer mes informations de connexion »

  • Complétez les champs souhaités et cliquez sur « je ne suis pas un robot » et validez

Identifiant 2

Pour l’identifiant : un mail de rappel de votre identifiant est envoyé sur votre adresse mail
Pour la réinitialisation du mot de passe : un mail de renouvellement de votre mot de passe est envoyé sur votre adresse mail

L’adresse mail est celle que vous avez renseignée dans le formulaire à la création du compte. Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.

Je souhaite modifier l'adresse mail liée à mon compte personnel, comment faire ?

  • Connectez-vous à votre espace personnel
  • Sur « mon compte », cliquez sur « Mes paramètres »

Connexion sur mon compte

  • Modifiez votre adresse mail et validez

Modifier l'adresse mail

Toutes les questions

Une question ?
Contactez-nous

En fonction de votre département voici votre interlocuteur :

Pour l’Aube et les Ardennes : Sandrine Poittevin – Tel : 03 26 70 66 61

Pour la Marne et la Haute-Marne : Guillaume Deliot – Tel : 03 26 70 88 98

Pour la Meurthe-et-Moselle, la Meuse et les Vosges : Tiphaine Gambini – Tel : 03 87 33 64 54

Pour la Communauté Européenne d’Alsace et la Moselle : Sophie Charpentier – Tel : 03 87 61 66 93

 

Cette page vous a-t-elle été utile ?