Aide régionale

Ce nouveau dispositif a pour objectif d’offrir une meilleure visibilité de l’offre Enseignement Supérieur Recherche Transfert (ESRT) du territoire Grand Est au niveau européen et international. En soutenant les coopérations nouvelles ou engagées des acteurs régionaux dans la structuration de réseaux thématiques de recherche, la Région souhaite renforcer l’accès de ces réseaux à des projets de recherche et de transfert d’envergure européenne en lien avec les thématiques de la stratégie de spécialisation S3 et attirer de nouveaux talents sur le territoire.

Au travers d’un appel à projets annuel thématique, la Région financera les nouveaux réseaux ou déjà constitués d’acteurs de l’ESRT pour des actions structurantes de communication et d’expertise ou à minima permettant d’amorcer une stratégie de visibilité à l’international et de valorisation vers le monde économique.

L’appel à projets thématique sera publié mi-juin 2022 sur la base d’une note de cadrage qui sera accessible depuis le guide des aides

Cette page vous a-t-elle été utile ?