Votre exploitation a été certifiée pour la première fois Viticulture Durable en Champagne après la date du 1er janvier 2021 ?
Bénéficiez de l’aide régionale pouvant aller jusqu’à 1 000€ :
Pouvez-vous bénéficier de l'aide régionale ?
Vous :
- Etes responsable d’une exploitation viticole champenoise située dans l’un des départements suivants : Aube, Haute-Marne ou Marne
- Avez obtenu une première certification Viticulture Durable en Champagne depuis le 1er janvier 2021
- Attestez ne pas encore avoir bénéficié de l’aide régionale à la certification Viticulture Durable en Champagne
Chaque viticulteur champenois engagé ne peut déposer qu’une seule demande d’aide pour la première certification Viticulture Durable en Champagne de son exploitation.
Pièces à fournir :
- Certificat Viticulture Durable en Champagne émis par l’organisme certificateur avec précision de la date de première certification
- RIB
Cette aide est prévue dans le cadre du plan stratégique de relance des vignobles du Grand Est.
Si vous répondez à ces critères, l’attribution de l’aide n’est pas pour autant automatique. Votre dossier sera étudié au regard des priorités régionales.
Comment estimer votre montant d'aide ?
Montant de l’aide régionale
Montant d’aide forfaitaire : 1 000 €
Le montant forfaitaire peut être inférieur si le plafond des aides de minimis est atteint (20 000 €).
Comment demander l'aide régionale ?
Avant de déposer votre dossier en ligne, il vous faut créer un compte, si vous n’avez jamais fait de demande d’aide régionale via le téléservice.
Par la suite vous pouvez déposer votre demande en ligne dès réception du certificat Viticulture Durable en Champagne émis par l’organisme certificateur avec précision de la date de première certification.
Vous êtes prêt ?
Déposez votre dossier en ligneInformations pratiques pour déposer votre dossier
Le guide des usagers
Je souhaite créer un compte pour me connecter, comment faire ?
- Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « créer un compte »
- Complétez les champs obligatoires puis cliquez sur « je ne suis pas un robot »
- Cliquez ensuite sur « créer mon compte »
- Un message de confirmation apparaît
- Un mail d’activation de votre compte est envoyé sur votre adresse mail (celle que vous avez renseignée lors de la création du compte)
Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.
Vous avez 72h pour activer votre compte. Passé ce délai, il vous faudra recommencer la procédure de création de compte.
J'ai oublié mon identifiant et / ou mon mot de passe, comment les retrouver ?
- Dès que vous êtes arrivé sur la plateforme de demande d’aides, cliquez sur « Récupérer mes informations de connexion »
- Complétez les champs souhaités et cliquez sur « je ne suis pas un robot » et validez
Pour l’identifiant : un mail de rappel de votre identifiant est envoyé sur votre adresse mail
Pour la réinitialisation du mot de passe : un mail de renouvellement de votre mot de passe est envoyé sur votre adresse mail
L’adresse mail est celle que vous avez renseignée dans le formulaire à la création du compte. Il est possible que le mail arrive dans les indésirables. Merci de vérifier avant de contacter nos services.