Cette évolution s’inscrit dans le Pacte pour les Ruralités, avec pour objectifs d’améliorer les transports dans les territoires tout en favorisant un tourisme durable et accessible.
Pour mieux accompagner l’essor touristique de la Vallée de Munster, tout en répondant aux besoins des habitants, l’offre évolue.
Du 20 avril au 28 septembre 2025 :
- Le samedi : 14,5 allers-retours, avec des horaires repensés pour optimiser les correspondances à Colmar vers Strasbourg et Mulhouse.
- Le dimanche : 12 allers-retours, avec une fréquence horaire le matin et en fin d’après-midi pour accéder facilement aux sommets, et un train toutes les deux heures en journée.
Les horaires ont été soigneusement ajustés pour assurer une meilleure correspondance avec les autres lignes TER au départ de Colmar, rendant les trajets encore plus simples et agréables.
Bonus haute saison : à partir du 31 mai et jusqu’au 28 septembre, les voyageurs bénéficient de la Navette des Crêtes gratuitement, sur présentation de leur billet TER, pour rejoindre facilement les sommets vosgiens depuis la vallée.
Avec la carte Fluo Grand Est, les voyageurs peuvent aussi bénéficier de -50 % sur tous leurs trajets en TER. Une offre avantageuse, pensée pour permettre à chacun habitants, touristes, familles, étudiants ou randonneurs de profiter pleinement de cette ligne emblématique, en toute simplicité.