Site icon GrandEst

Nambsheim : lancement des travaux de la future usine Liebher

Soutenu par la Région à hauteur de plus d’un million d’euros, ce projet industriel d’envergure illustre l’attractivité du territoire et son engagement en faveur de l’emploi et de la souveraineté industrielle.

Un projet industriel majeur

Les travaux de la future usine Liebherr ont été officiellement lancés à Nambsheim mardi 23 juin. Cette implantation représente un investissement de près de 170 millions d’euros et devrait permettre la création de jusqu’à 160 emplois.

Par son ampleur, ce projet contribue au dynamisme économique du territoire et renforce la place du Grand Est comme une région industrielle attractive pour les entreprises qui choisissent de produire en France.

Produire en France et préparer les compétences de demain

La Région Grand Est accompagne Liebherr Construction depuis plusieurs années afin de permettre l’aboutissement de cette implantation, un soutien qui témoigne de son engagement en faveur des projets créateurs d’emplois et de valeur sur les territoires.

Au-delà de l’accompagnement financier, la Région agit aux côtés des entreprises pour faciliter leurs projets de développement et favoriser leur ancrage durable dans le Grand Est.

Cette future usine s’inscrit pleinement dans les ambitions portées par la Région Grand Est en matière de réindustrialisation.

Quitter la version mobile