Prix régional pour l’égalité et la mixité des métiers Grand Est - Région Grand Est
Région Grand Est

Prix régional pour l’égalité et la mixité des métiers Grand Est

Le dispositif pour le prix régional pour l’égalité et la mixité des métiers Grand Est, a été approuvé lors de la séance plénière du 28 avril 2017. Il vise à mettre en valeur les jeunes,  âgé(e)s de 15 à 30 ans, en formation dans une filière où ils/elles sont sous-représenté(e)s.

Prix régional pour l’égalité et la mixité des métiers Grand Est

Dans le cadre de son engagement pour l’égalité et la jeunesse, la Région Grand Est souhaite encourager les filles à s’orienter vers des métiers dits masculins et les garçons vers des métiers dits féminins et à suivre les formations qu’ils/elles ont choisies, malgré les préjugés. Dans cette volonté d’agir pour l’égalité entre les femmes et les hommes, et dans le cadre de son engagement au travers de la Charte européenne pour l’égalité dans la vie locale, la Région a décidé de créer le Prix régional pour l’égalité et la mixité des métiers à l’échelle du Grand Est, dès la rentrée scolaire 2017-2018.

Ce prix récompense 100 lycéenn(e)s, apprenti(e)s, stagiaires de la formation professionnelle et des formations sanitaires et sociales. L’objectif est qu’autant de filles que de garçons profitent de cet encouragement au travers d’une prime de 400 €.

Pour bénéficier de cette récompense, les candidats doivent remplir les conditions suivantes : 

  • être âgé(e)s de 15 à 30 ans, 
  • être inscrit(e) au titre de l’année 20117-2018 dans un lycée professionnel de l’Éducation nationale ou de l’enseignement agricole ou dans un CFA de la Région Grand Est en dernière année de cursus de formation,
  • ou être inscrit(e) dans un organisme de formation situé dans la Région Grand Est pour suivre une formation incluse dans les programmes régionaux de formations professionnelles et dans le secteur sanitaire et social.

Les candidatures seront sélectionnées par le comité stratégique de l’égalité présidé par la Région et qui sera élargi pour l’occasion à la Déléguée régionale aux droits des Femmes et à l’égalité Grand Est (DRFE) et à la Rectrice de la Région académique du Grand Est.  

Nous contacter

Région Grand Est
Maison de la Région
1 Place Adrien Zeller – BP 91006
67070 STRASBOURG Cedex
+33 (0)3 88 15 68 67

Hôtel de Région
5 rue de Jéricho – CS70441
51037 CHALONS-EN-CHAMPAGNE Cedex
+33 (0)3 26 70 31 31

Hôtel de Région
Place Gabriel Hocquard – CS 81004
57036 METZ Cedex 01
+33 (0)3 87 33 60 00

par courriel :

contact@grandest.fr

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Accepter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.
X