CommuniquésLes derniers communiqués

Région
Volte-face de l’Etat dans le projet d’implantation des Cycles Mercier à Revin (08) : un véritable coup de massue pour les Ardennes !
29 juillet 2021

Volte-face de l’Etat dans le projet d’implantation des Cycles Mercier à Revin (08) : un...

Télécharger le PDF (819,63 KB)

Alors que l’Etat réaffirmait son soutien à l’implantation des Cycles Mercier à Revin, le 15 mars dernier lors de la visite de la ministre de la Cohésion des territoires, c’est aujourd’hui avec incompréhension et un sentiment d’abandon que les Ardennes apprennent par le Préfet du département, le renoncement financier du gouvernement [...]

Région
Séance plénière du 23 juillet 2021
23 juillet 2021

Séance plénière du 23 juillet 2021

Télécharger le PDF (1,03 MB)

Région
Reprise des tournées du bus de la fibre
20 juillet 2021

Reprise des tournées du bus de la fibre

Télécharger le PDF (879,13 KB)

Région
Inondations meurtrières en Wallonie et en Rhénanie-Palatinat, la Présidence française de la Grande Région solidaire de ses partenaires
16 juillet 2021

Inondations meurtrières en Wallonie et en Rhénanie-Palatinat, la Présidence française de la Grande Région solidaire...

Télécharger le PDF (1,31 MB)

Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, Président en exercice du Sommet des exécutifs de la Grande Région, Josiane Chevalier, Préfète de la région Grand Est, Chaynesse Khirouni, Présidente du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, Jérôme Dumont, Président du Conseil départemental de la Meuse et Patrick Weiten, Président du Conseil départemental de la Moselle, expriment à leurs partenaires belges, luxembourgeois et allemands frappés par des inondations meurtrières dans les bassins versants de la Meuse et de la Moselle leur totale solidarité.
Cette catastrophe naturelle unit dans le deuil les habitants de la Grande Région (Wallonie, Luxembourg, Lorraine, Sarre et Rhénanie-Palatinat). La présidence française de la Grande Région présente ses plus sincères condoléances à Elio di Rupo, Ministre-Président de la Région wallonne et Malu Dreyer, Ministre-Présidente de Rhénanie-Palatinat, dont les territoires ont été les plus durement frappés.

Région
Renforcer la sécurité dans les TER du Grand Est
16 juillet 2021

Renforcer la sécurité dans les TER du Grand Est

Télécharger le PDF (619,06 KB)

Ce vendredi 16 juillet 2021 en gare de Nancy, Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, le Général de Corps d’Armée Stéphane Ottavi, Commandant la Région de Gendarmerie Grand Est et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Est, Roselyne Histe Wolff, Directrice de la Zone de sûreté Est représentant Christophe Merlin, Directeur de la Sûreté Ferroviaire SNCF et Stéphanie Dommange, Directrice Régionale TER Grand Est – SNCF, ont signé la Convention de partenariat visant à améliorer la sécurité des usagers dans les TER du Grand Est, grâce au renfort et au déploiement de 200 patrouilles de réservistes de la gendarmerie nationale.

Région
Régiolis transfrontaliers : une offre ferroviaire sans précédent, gage d’une coopération exemplaire
10 juillet 2021

Régiolis transfrontaliers : une offre ferroviaire sans précédent, gage d’une coopération exemplaire

Télécharger le PDF (768,83 KB)

Ce samedi 10 juillet 2021, les premières rames transfrontalières ont été présentées à Neustadt-an-der-Weinstrasse (Allemagne), en présence d’Anne Sander, conseillère régionale et députée européenne, et Evelyne Isinger, conseillère régionale spécialiste des mobilités transfrontalières. Cet événement Outre-Rhin concrétise le projet ferroviaire franco-allemand permettant à terme de mieux relier les populations de part et d’autre des frontières.

Région
Le Grand Est fait son cinéma au festival de Cannes
8 juillet 2021

Le Grand Est fait son cinéma au festival de Cannes

Télécharger le PDF (1,50 MB)

La Région participe à la 74ème édition du Festival de Cannes jusqu’au 17 juillet prochain, pour assurer la promotion du potentiel cinématographique des territoires du Grand Est. Ce festival d’envergure, au-delà de la notoriété qu’il procure à la production, confère à la région toute sa légitimité comme « terre de tournages ».

Président
« Il n’y a de Champagne qu’en Champagne! » – Réaction de Jean Rottner suite aux annonces de la Russie
6 juillet 2021

« Il n’y a de Champagne qu’en Champagne! » – Réaction de Jean Rottner suite...

Télécharger le PDF (818,28 KB)

"La décision prise par le Président Vladimir Poutine de réserver l’appellation Champagne aux producteurs russes est une attaque incompréhensible contre notre patrimoine. Je déplore cette prise de position officielle de la Russie et rappelle mon soutien indéfectible à nos viticulteurs et à l’inter profession réunis au sein du Comité Champagne.

proximitéVotre région proche de vous