
Colmar-Metzeral : une offre TER renforcée pour la haute saison dès le 20 avril !
A partir du 20 avril 2025, la Région Grand Est renforce l’offre TER Fluo sur la ligne Colmar-Metzeral, avec un service enrichi pour la haute saison. Cette évolution s’inscrit dans le Pacte pour les Ruralités [...]

Deuxième édition de l’appel à projets pour des îlots en libre évolution dans les forêts...

Un an du Pacte pour les Ruralités : des résultats concrets pour les territoires du...
Un an après son adoption par le Conseil régional, le Pacte pour les Ruralités montre d’excellents résultats au service des territoires ruraux.

Le musée sort de son palais, le samedi 26 avril, à Haudiomont (55)

Moins de nuisances sonores le long de l’A31 : la Région Grand Est et la...
Engagées en faveur d’un territoire plus apaisé, la Région Grand Est et la Ville de Champigneulles annoncent conjointement le lancement d’un projet visant à réduire les nuisances liées à la circulation sur l’A31, grâce à la pose de protections acoustiques [...]

La Région Grand Est reçoit une délégation du Bade-Wurtemberg lors d’une visite dédiée à la...
La Région Grand Est a accueilli une délégation allemande du Land du Bade-Wurtemberg lors d’une rencontre dédiée à la construction biosourcée, du 2 au 4 avril 2025. Cette visite, qui s'inscrit dans le cadre de la coopération transfrontalière entre les deux territoires, a permis de mettre en lumière les savoir-faire et les innovations du Grand Est dans les domaines du bois et du chanvre, deux secteurs clés de la bioéconomie régionale.

Agir pour l’avenir des prairies face aux défis climatiques
La Région Grand Est et le Parc Naturel Régional de Lorraine ont organisé ce vendredi 4 avril à Giey-sur-Aujon (52), une journée d’échanges et de sensibilisation sur l’avenir des prairies face au changement climatique.

Bien-être et réussite étudiante : la Région Grand Est investit dans l’avenir avec son Plan...
Le nouveau Plan Vie de Campus et des Talents, fruit d'une concertation avec les étudiants et acteurs de l’enseignement supérieur, poursuit l’objectif de répondre aux enjeux rencontrés par la communauté étudiante, tout en renforçant l'attractivité du Grand Est. La Région y investira 3,4 millions d’euros par an, pour une durée de trois ans, à partir de 2025.