1000 stations météo pour les agriculteurs du Grand Est

PUBLIÉ LE 22 avril 2021à 11:58:43 par emi_cro

Pour accompagner les agriculteurs dans la gestion durable de leur exploitation, la Région met à disposition les outils nécessaires. A ce titre, elle vient d’engager 300 000 euros pour le déploiement sur l’ensemble du territoire d’Agri Météo Grand Est : 1 000 stations météo connectées, via une application mobile. Objectif : aider les agriculteurs à mieux gérer leurs interventions culturales en temps et en heure.

Des données météorologiques mutualisées leur permettront en effet une meilleure anticipation des épisodes de gel ou de sécheresse, pour une adaptation du travail en fonction de la météo. A la clé, un gain de temps considérable.

Avec ses 45 000 exploitations, l’agriculture est très présente en Grand Est. Dans ce domaine, la prise en compte des enjeux environnementaux est primordiale. Les exploitants doivent pouvoir concilier amélioration des performances économiques, innovation et compétitivité, tout en améliorant leurs pratiques agro-environnementales.

Découvrir l’outil

Une agriculture connectée

Utilisation de stations météo pour une agriculture de précision en Grand Est par Passion Céréales. Ce dispositif est une initiative de la Chambre d’agriculture du Grand Est et de la Région Grand Est.

proximitéVotre région proche de vous