Nos sites seront fermés le vendredi 10 mai. Nous vous invitons à nous contacter à partir du lundi 13 mai

4
Mar 24
Sommaire

    Afin de répondre aux besoins de la population du Grand Est en matière de santé, la Région a lancé en juillet 2023, un appel à manifestation d’intérêt intitulé « Aller vers en Santé ».

    Cet AMI se décline en deux approches :

    • Accompagner les usagers vers les soins en soutenant en investissement des initiatives locales, portées essentiellement par des collectivités locales, des conseils départementaux ou encore des associations.
    • Permettre aux citoyens qui ne sont pas en mesure de se déplacer de bénéficier des programmes de prévention, de promotion de la santé, de dépistage voire des offres de soins embarqués dans des vecteurs mobiles adaptés et éco-responsables, au plus proche de leurs lieux de vie.

    Lors de la Commission permanente du 23 février 2024, les élus régionaux ont approuvé la sélection de 16 projets lauréats en Grand Est, représentant une aide régionale de plus d’1,5 millions d’euros.

    Ces projets concernent par exemple la création d’une unité mobile de prévention, d’un bus santé pour les seniors, ou encore d’un cabinet mobile de télémédecine.