10
Jan 24
Sommaire

    La Région Grand Est était de retour aux Bars-en-Trans, festival majeur de l’émergence en musiques actuelles, qui s’est déroulé à Rennes du 7 au 9 décembre 2023.

    Dans ce cadre, la Région Grand Est et Grabuge, le réseau des musiques actuelles du Grand Est, en coopération avec BIC, Hello Music, MEL et la Région Hauts-de-France, ont organisé un showcase interrégional. Le 8 décembre, quatre groupes ont représenté les deux régions sur scène à la Salle de la Cité devant un public de 140 professionnels.

    Écoutez les artistes du showcase, Le Lou (Grand Est) (rap), Joni île (Hauts-de-France) (électro), Last Night We Killed Pineapple (Hauts-de-France) (rock) et Gonzy (Grand Est) (rap), sur les playlists Bars en Trans Grand Est Music / Hauts-de-France : https://linktr.ee/grandestmusic (disponibles sur Spotify, Deezer et YouTube).


     

     

    Cet évènement a permis aux artistes et leur entourage de présenter leur travail de création artistique, de rencontrer et échanger avec d’autres professionnels, d’élargir leur réseau de connaissance et de diffusion et de faire de nouvelles expériences professionnelles.

    Cette opération s’inscrit dans la démarche d’accompagnement des PME culturelles régionales sur les marchés d’envergure internationale.

    Ce projet est porté par la Région Grand Est et cofinancé par l’Union européenne à travers le Fonds Européen de Développement Régional.