Délégation de professionnels du Grand Est aux Inouïs du Printemps de Bourges

PUBLIÉ LE 11 avril 2022à 15:52:20 par san_can

Pour cette édition de retour à la normale, le Printemps de Bourges a accueilli une nouvelle sélection d’artistes « Inouïs » du 19 au 24 avril 2022. Ce dispositif inédit met à l’honneur la scène émergente des musiques actuelles en repérant, sélectionnant et accompagnant des artistes prometteurs jusqu’à les amener à se produire, pendant le festival, devant un public de professionnels.

La Région Grand Est, en coopération avec les antennes régionales du Réseau Printemps (Nancy Jazz Pulsations, Noumatrouff et Flap), a accompagné cette année deux groupes régionaux.

Mercredi 20 avril, c’est Jeanne Tonique qui a représenté avec énergie l’hyperpop, ce genre de musique hybride mêlant rap, r’n’b, pop, synthé 80’s et basses massives, devant un public au rendez-vous.

© Printemps de Bourges

Le lendemain, Le Lou, rappeur sarcastique et engagé, a ouvert la troisième session des Inouïs en invitant son public nombreux à fêter la fin du « cis-thème ».

© Tipping Point Production

Pour clôturer l’opération, les antennes régionales du Nancy Jazz Pulsations, du Noumatrouff et de FLaP, ont organisé un apéritif professionnel le vendredi 22 avril : une excellente occasion de rassembler décideurs, artistes et professionnels de la filière !

Cette opération s’inscrit dans la démarche d’accompagnement des PME culturelles régionales sur les marchés d’envergure internationale.

Ce projet est porté par la Région Grand Est et cofinancé par l’Union européenne à travers le Fonds Européen de Développement Régional.

proximitéVotre région proche de vous