14
Jan 26
Sommaire

    Ces visites s’inscrivent dans l’opération « Réseau des établissements », qui a permis d’accueillir les élèves du lycée Jean Morette de Landres après la fermeture de leur établissement.

     

    Une transition réussie, grâce à la mobilisation des équipes et à l’investissement de la Région Grand Est !

     

    Au lycée Jean Zay (Jarny) environ 45 élèves ont rejoint la filière Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés. M. Leroy a pu découvrir ce matin des plateaux techniques modernes, tournés vers la transition énergétique et les environnements connectés.

     

    Ces jeunes, accompagnés par des enseignants passionnés, se forment à des compétences qui seront essentielles demain : électricité, maintenance des systèmes connectés, cybersécurité, informatique et réseaux.

     

    À la cité scolaire Louis Bertrand (Val de Briey), 83 élèves ont intégré les filières Commerce-Vente et 3e Prépa Métiers. Pour les accueillir, l’établissement s’est réinventé : création d’un plateau technique dédié, rénovation des espaces, et ouverture vers de nouvelles perspectives.

     

    Au cœur de ces visites, les échanges avec les élèves, les enseignants et les agents régionaux ont été très denses et riches.

     

    L’avenir du Grand Est se construit ici, dans nos lycées, grâce à des formations qui allient innovation, savoir-faire et ouverture sur le monde professionnel.