6
Juin 24
Sommaire

    De Charleville-Mézières à Givet, la Vallée de la Meuse se dévoile à travers 15 gares desservies. Avec 15 allers-retours quotidiens du 8 juillet au 25 août (en semaine et le week-end), c’est le moment idéal pour profiter du TER et se promener le long de la Meuse, admirer ses falaises, ses méandres boisés et ses landes tourbeuses.

    Combinez les modes doux

    Que vous soyez promeneur, randonneur ou cycliste, seul ou en famille, le train est la solution de mobilité idéale pour votre itinéraire, quelle que soit la balade choisie.

    • À pied : Depuis les gares TER, explorez la nature ardennaise et ses vues imprenables. Plusieurs circuits sont disponibles, notamment le « Circuit Patrimoine et la Maison Espagnole » à Revin et le Mont Malgré-Tout.
    • À vélo : La voie verte est à moins de 5 minutes des gares. Découvrez des circuits « coup de cœur » comme « Ardoises et Légendes » ou les « Crêtes de la Meuse ».

    Découvrez en avant-première les podcasts « Évasions »

    Plongez dans la Vallée de la Meuse grâce à neuf podcasts « Évasions », disponibles sur le site TER. Une manière de se familiariser avec l’histoire, la nature et les légendes ardennaises, comme celle des Quatre Fils Aymon et tant d’autres.

    Voyagez au meilleur prix : Pass 1 jour ou carte Fluo

    • Pass 1 jour : En juillet et août, voyagez librement sur la ligne Charleville-Givet pour 10 euros (jusqu’au 31 août 2024). En vente ici
    • Pass Jeune Grand Est / Grenzenlos : Pour 29 euros par mois, les jeunes jusque 27 ans (inclus) peuvent voyager en illimité en train et autocar sur le réseau Fluo dans tous le Grand Est et bénéficient également d’une libre circulation dans les trains régionaux du Bade-Wurtemberg, de Rhénanie-Palatinat et de Sarre. Disponible en juillet et en août. En vente ici
    • Carte Fluo : Proposée à 20 euros par an (1 euro pour les moins de 26 ans), cette carte offre 50% de réduction sur tous les trajets TER en Grand Est, et les mêmes avantages pour une personne de votre choix les week-ends et jours fériés.