20
Sep 24
Sommaire

    Ce projet s’inscrit dans la Stratégie régionale 2020-2030 pour l’Enseignement Supérieur, la Recherche et l’Innovation, et vise à renforcer le rayonnement de la bioéconomie en Grand Est.

    Le terrain, d’une superficie de 22 194 m², est situé dans le Reims BioEconomy Park. Son acquisition, pour un montant de 932 148 euros, marque un nouveau pas vers la concrétisation du nouveau CEBB, qui a déjà bénéficié d’un investissement régional de 18 millions d’euros pour la construction du nouveau bâtiment. Sur une surface doublée (4 500 m2), ce centre de recherche multidisciplinaire regroupera plus d’une centaine de chercheurs sur site, dont 54 collaborateurs permanents (enseignants-chercheurs, ingénieurs d’études et de recherche, techniciens, administratifs) et 41 contractuels (doctorants, post-doctorants et stagiaires).

    Également porté par le Grand Reims et le Conseil départemental de la Marne, ce projet deviendra une vitrine de l’innovation et de la recherche dans le domaine de la bioéconomie.

    Le centre accueillera, en plus de ses activités de recherche, des chaires industrielles, des start-ups partenaires, et proposera des espaces dédiés à la sensibilisation à la bioéconomie pour tous les publics.

    La Région fait de la bioéconomie un pilier du développement économique du territoire. Ce projet est un investissement stratégique pour l’avenir du Grand Est. Sa réalisation permettra de consolider un pôle d’excellence à la croisée des mondes industriels, académiques, et de la formation, contribuant ainsi au développement de solutions innovantes et durables.