30
Juin 23
Sommaire

    C’est pourquoi, sous l’impulsion de l’État, de la Région Grand Est et de la SNCF, une vaste campagne de
    sensibilisation a été menée,  mardi 27 juin, dans le cadre d’une expérimentation au sein de trois gares du Grand Est de 7h à 9h, à Charleville-Mézières (08), Forbach (57) et Saint-Louis (68) et ainsi que sur les lignes TER en partance de ces dernières. Ce dispositif sera par ailleurs étendu à l’ensemble de la région

    Une campagne d’information et de sensibilisation pour donner l’alerte

    Un espace dédié a été mis en place dans chacune des trois gares avec la présence d’équipes de l’État, de la Région et de la SNCF pour renseigner, informer et sensibiliser les voyageurs et rappeler le numéro à composer en cas d’alerte : le 31 17.

    Des marques pages présentant les moyens d’action et le numéro d’alerte ont été distribués aux voyageurs présents à l’occasion de cette journée. Une campagne de sensibilisation est par ailleurs affichée dans les trains et des messages sonores d’information et de prévention sont diffusés au sein des trois gares précédemment citées mais aussi des gares principales du territoire (Metz, Nancy, Strasbourg et Reims) et à bord de tous les TER Grand Est. Des messages de prévention défilent également sur les écrans d’information de toutes les gares du Grand Est.

    Téléchargez le flyer