Exposition

Exposition photos « la panthère des neiges »

18
Nov
8
Jan

Siège du conseil régional - 1 place du wacken STRASBOURG


Pour aller plus loin

En écho avec le film « La Panthère des neiges » dont la sortie en salle est prévue le 15 décembre prochain, cette exposition met à l’honneur des œuvres photographiques (issues du livre Tibet, mineral animal) de Vincent Munier, originaire des Vosges.

La salle d’exposition accueillera pas moins de 20 photographies de l’artiste, un espace vidéo diffusant la bande d’annonce du film, une interview de Vincent Munier, une présentation des éditions Kobalann – fondées par l’artiste en 2010, le tout dans une ambiance sonore invitant au voyage.

Cette exposition vous entrainera sur les traces de la panthère des neiges. La trouver est un graal pour bien des voyageurs. Sa quête ensorcelle : il faut se briser les yeux sur la roche, sur la neige, sur le dos de chaque montagne pour espérer l’apercevoir. Et rencontrer, avec un peu de chance, les autres habitants du majestueux plateau tibétain : minuscules pikas, grands rapaces, renards du Tibet, rares yacks sauvages, étonnants chats de Pallas, troupeaux d’ânes kiangs…

Vous pourrez écouter des podcasts audio avec des extraits du carnet de voyage de Vincent Munier (via QR Code). Une scénographie alliant culture et numérique sera également proposée.

A noter : Ouvertures exceptionnelles les samedis 27 novembre et 4 décembre de 14h à 17h – ATTENTION ! Votre pass sanitaire vous sera demandé

En savoir plus sur le film


proximitéVotre région proche de vous