26
Juin
30
Juin

Passage du Relais de la Flamme olympique dans le Grand Est

Grand Est

En savoir plus

Détails de l'évènement

Vibrez au rythme de Paris 2024 dès le passage du Relais de la Flamme dans le Grand Est ! Le Relais de la Flamme offre une opportunité unique d’entrer progressivement dans l’ambiance des Jeux et de mettre en lumière nos territoires autour des valeurs de l’Olympisme.

Sur ce parcours, une ville légendaire, imprégnée d’art, d’histoire et de patrimoine, ville natale d’Auguste Bartholdi, le créateur de la Statue de la Liberté : le rendez-vous est donné le Mercredi 26 Juin 2024 à la Petite-Venise à Colmar. La transmission de la Flamme est synonyme de transmission de l’Histoire dans le Grand Est, et sera aussi l’occasion de saluer la mémoire de ceux qui l’ont marquée, des personnalités majeures de la France qui continuent d’inspirer et de participer au rayonnement de notre pays. C’est ainsi que la Maison Robert Schuman accueillera la Flamme à Scy-Chazelles le Jeudi 27 Juin 2024, puis le Mémorial Charles de Gaulle et la Croix de Lorraine à Colombey-les-deux-Eglises le Vendredi 28 Juin 2024. Enfin, pour promouvoir un message de paix, espoir et transmission, la flamme se dirigera vers le Mémorial de Verdun le Samedi 29 Juin 2024.
Pour chacune de ces quatre étapes, participez à de nombreuses animations ouvertes au grand public, ainsi qu’à la création d’une œuvre collective sous forme de fresque réalisée par un artiste grapheur.

Par ailleurs, quelques jours plus tard, la flamme terminera son parcours dans le Grand Est par une journée dans l’Aube, le 13 juillet, pour finir cette journée dans la ville de Troyes.

En parallèle de ce passage de la flamme dans notre région, le véhicule itinérant « 3,2,1, Faites vos Jeux Grand Est » fera escale dans 24 villes du Grand Est à partir du 11 mai, débutant à Saint-Louis, jusqu’au 15 juillet avec une arrivée à Troyes.